BFMTV
TV

Yanis Marshall et Laure Balon quittent la "Star Academy": ce qu'il faut savoir de la nouvelle saison

La "Star Academy" de retour en 2022

La "Star Academy" de retour en 2022 - Capture d'écran TF1

TF1 a dévoilé ce mercredi les contours de la nouvelle saison du célèbre télé-crochet, qui sera diffusé à partir du 4 novembre.

Fort de son succès l'année dernière, le télé-crochet Star Academy revient le samedi 4 novembre avec une nouvelle saison. Si Nikos Aliagas rempile à la présentation, avec Karima Charni aux commandes de L'After, des changements sont à prévoir.

Cette année, il y aura en tout 16 candidats et non 13 comme l'an dernier. Et l'aventure durera plus longtemps: trois mois au lieu d'un mois, a révélé Rémi Faure, le directeur des programmes de flux de TF1: "C’est la bonne durée pour que les élèves progressent."

"Cette année, on est parti pour une vraie saison, on entre dans une nouvelle ère, on monte d'une marche et on passe les fêtes ensemble. Ce n'est pas anodin de fêter Noël et le Nouvel An au Château", a-t-il poursuivi.

Plus d'interactivité

TF1 misera davantage sur l'interactivité avec un espace baptisé "la salle du public": "Les élèves iront y poster du contenu, répondre aux question des fans... On va apprendre aux élèves à communiquer", indique le producteur Mathieu Vergne.

Signe que TF1 mise beaucoup sur cette nouvelle saison, le plateau de l'émission fera 2.000 mètres carrés, soit le double de celui de l'année dernière. Et la quotidienne de l'émission sera diffusée 7 jours sur 7 sur MyTF1 Max.

Une équipe remaniée

Le professeur de danse Yanis Marshall cède sa place à Malika Benjelloun, chorégraphe de Star Academy 2, tandis que la professeure d'expression scénique Laure Balon sera remplacée par Cécile Chaduteau, choriste de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan.

Le reste de l'équipe - Adeline Toniutti (professeure de chant), Pierre de Brauer (professeur de théâtre), Coach Jo (professeur de sport) - ne bouge pas. Marlène Schaff et Lucie Bernardoni sont toujours répétitrices et Michael Goldman reste le directeur.

Après le succès du revival de Star Academy l'année dernière (4.2 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir), TF1 a voulu "faire une émission qui faisait sens et avec des gens passionnés, au service des élèves".

Pour l'instant une seule candidate de Star Academy a été dévoilée: Lola, 21 ans, qui a appris sa sélection en direct sur le plateau de Quotidien. Selon Télé Loisirs, un autre candidat serait ostréiculteur.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV