BFMTV
TV

Quand PPDA fait ses adieux à sa marionnette PPD

-

- - Charly Triballeau - AFP

L'ancien présentateur du 20h de TF1 a réagi à l'évincement de sa marionnette PPD des Guignols de l'Info sur Canal+.

Après PPDA – exclu du 20 heures de TF1 il y a maintenant 7 ans - c’est aujourd’hui au tour de sa marionnette, PPD, d’être remercié par Canal+.

L'emblématique présentateur du faux JT n’officiera plus en tant que présentateur sur la chaîne cryptée, au grand regret du journaliste français: "Adieu mon ami virtuel! Je ne t'ai peut-être pas assez regardé mais franchement, à 20h50 et en crypté, j'aurais été trop perturbé! Longue vie!", a fait savoir Patrick Poivre d’Arvor sur le réseau social Twitter ce vendredi. 

Un message faisant notamment écho à la nouvelle formule des Guignols. Le programme reviendra effectivement prochainement à un nouvel horaire (20h50) et en crypté. Une recette à laquelle ne semble visiblement pas croire PPDA.

Nouvel horaire, nouveau décor et nouveaux auteurs

Selon Télé 2 semaines, dans la prochaine version très remaniée des Guignols de l'info, PPD ne sera qu'une marionnette parmi les autres et son "A tchao, bonsoir" ne rythmera plus les quotidiennes du show. Côté coulisses, de nouveaux auteurs feront leur arrivée tandis qu’en plateau, le décor sera désormais une salle de rédaction.

R.I