BFMTV
TV

Quand Justin Bieber fait le tour de la télévision française

Justin Bieber dans 50 mn Inside

Justin Bieber dans 50 mn Inside - Capture d'écran - TF1

Afin de promouvoir son nouveau single, What Do You Mean?, Justin Bieber a fait le tour des médias français. Voici un récapitulatif de son passage express à Paris.

Cette semaine, Justin Bieber à fait le tour du PAF. De Canal+ à NRJ en passant par TF1, le jeune chanteur s'est offert un bain de foule pour d'assurer la promotion de son nouveau single, What Do You Mean?

Résultat, difficile pour tous les Believers de suivre le rythme: l'artiste canadien était mercredi soir chez Cauet sur NRJ, jeudi dans Le Mag d'NRJ12, dans un magnéto avec Cyril Hanouna pour TPMP, ou encore en interview avec Mouloud Achour pour Clique tv, avant de clôturer son passage express à Paris par une petite visite sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

Le chanteur a donc chanté (un peu) et surtout beaucoup parlé. Pour être certain de n'avoir rien raté des déclarations de l'artiste de 21 ans, BFMTV.com vous a fait une petite compilation des temps forts, émission par émission.

C'Cauet sur NRJ

Pour son grand retour en France, Justin Bieber a inauguré sa tournée d'interviews avec l'émission de Cauet sur la station NRJ. Il a joué en live et en acoustique pas moins de quatre de ses titres, dont son dernier single What Do You Mean?

Le chanteur a ensuite joué avec l'animateur à un jeu où la règle était de répondre à ses questions et de lui verser des glaçons ou du Slime sur la tête s'il préférait ne pas répondre. L'artiste a notamment confié que sa chanteuse préférée était Mariah Carey avant de déverser les seaux de glaçons et de Slime sur Cauet afin d'éviter de donner le nom d'une personnalité qu'il déteste ou encore pour s'abstenir de dire combien il a gagné l'année dernière.

Touche pas à mon poste sur D8

Cyril Hanouna, véritable star du petit écran depuis quelques années, n'aura pas eu la chance de recevoir le chanteur en plateau. L'animateur de D8 a dû se contenter de quelques minutes de magnéto tournées lorsque Justin Bieber est sorti du plateau du Grand Journal de Canal+.

"J’ai vu Justin Bieber hier, tout le monde voulait le voir. (…) Je l’ai attrapé et je vais vous dire, il s’est passé quelque chose", a prévenu le trublion en plateau avant de lancer la séquence.

On y voit l'animateur complimenter le jeune artiste avant que ce dernier ne lui confie aimer sa veste et son tee-shirt. Cyril Hanouna s'est alors déshabillé pour offrir ses vêtements à Justin Bieber. "Vous devriez être le nouveau mannequin de Calvin Klein" a finalement lancé, moqueur, Justin Bieber avant de repartir avec la veste.

Clique TV avec Mouloud Achour

Les choses sérieuses peuvent commencer. L'ex-enfant méché devenu blond s'est confié lors d'un entretien avec Mouloud Achour, dans l’hôtel où il séjournait.

L'artiste - longtemps connu pour ses frasques en tous genre - a notamment déclaré avoir mûri: "Je ne veux pas paraître irrespectueux. Ils (les médias) me font porter le chapeau à cause de mon image, de ce que je représentais (…) Aujourd’hui, je veux donner l’image d’un mec normal avec un sweat à capuche. Je suis à l’aise, à la cool, je ne me la joue pas", a-t-il assuré.

Souvent en une des tabloïd outre-Atlantique, Justin Bieber a avoué ne plus lire ce qu'on pouvait dire sur lui: "Je ne fais pas attention aux critiques. Parfois bien sûr, certaines choses remontent jusqu’à moi, mais je préviens mon entourage de ne rien me répéter".

Le chanteur a ensuite évoqué sa solitude et son mal-être quelques années en arrière; période qui semble aujourd'hui derrière lui. "Les gens n’imaginent pas qu’un artiste comme moi puisse se sentir seul avec tout le monde qui l’entoure. J’étais en quête d’autre chose, les gens ne m’apportaient pas ce dont j’avais besoin. Aujourd’hui, je suis entouré de gens super cools, qui sont là pour moi. Je n’ai jamais été aussi bien de ma vie", a assuré le chanteur de 21 ans.

Le Grand Journal sur Canal+

Avant de jouer sur la scène du Grand Journal, Justin Bieber a répondu aux questions de Maïtena Biraben et de ses chroniqueurs.

Le chanteur a confié être devenu adulte certainement trop vite à cause du milieu dans lequel il évolue depuis désormais 6 ans, puis a plaisanté sur la coupe de cheveux de l'animatrice du nouveau Grand Journal. "Lorsque je voulais changer de coupe de cheveux, je me suis dit 'je vais imiter la vôtre", a-t-il plaisanté avant de dévoiler sa nouvelle coupe. 

"C'est mon fils", a alors rétorqué Maïtena Biraben avant d'avouer a Justin Bieber avoir des comptes à régler avec lui. "J'ai deux fils, dont un qui s'est coiffé comme ça (à l'époque de sa coupe avec la mèche en 2009, ndlr) pendant au moins six ou sept ans et c'était pénible", a confié l'animatrice.

50 mn Inside sur TF1

Justin Bieber s'est enfin confié à Nikos Aliagas pour 50 mn Inside. L'artiste a notamment évoqué la pression médiatique dont il a fait l'objet ces dernières années. "Je crois que j'ai souffert. C'était quelque chose que je gardais pour moi, je ne savais pas quoi en faire. Personne ne m'a donné le mode d'emploi. J'avais vraiment l'impression d'être comme une marionnette, que les gens me contrôlaient, que je n'avais pas d'identité propre. Alors j'ai essayé de créer mon identité, dans mon univers à moi", a-t-il expliqué.

"Je crois qu'avant, je n'étais pas heureux. Je savais que la vie ne se réduisait pas à ce que je pouvais vivre. Cet énorme succès que j'ai connu si tôt dans ma vie. Mon agent m'a demandé pourquoi je n'étais pas heureux, pourquoi toutes ces choses m'écrasaient. Alors j'ai ressenti le besoin de mettre de la distance, de prendre du recul, de tout mettre à plat: mon entourage, mon comportement, j'ai fait le point. C'est comme un nouveau départ, ça a complètement changé ma vie", a déclaré le chanteur au présentateur de TF1. Justin Bieber s'est ensuite plié à l'exercice des photos avec Nikos Aliagas.