BFMTV
TV

"Pékin Express": 51 membres de l'équipe arrêtés en Inde

Le présentateur, en 2007, lors d'une précédente saison en Inde.

Le présentateur, en 2007, lors d'une précédente saison en Inde. - -

Les membres de l'émission, tous relâchés depuis, ont été interpellés à cause de l'usage de téléphones satellitaires dans une zone sensible du pays.

Grosse frayeur sur le tournage de l'émission "Pékin Express", sur M6. Le quotidien The Times of India a révélé dimanche que 51 personnes de différentes nationalités, membres de l'équipe du célèbre divertissement d'aventures, avaient été arrêtés samedi en Inde par des forces de l'ordre, avant d'être relâchées.

Pourquoi ces arrestations? Parce que les membres de l'émission utilisaient une vingtaine de téléphones satellitaires, alors qu'ils se trouvaient dans une zone sensible du pays, dans la région de Chalsa, proche des frontières du Bangladesh, du Népal et du Bouthan. Or, l'usage de ces appareils a intrigué très fortement l'armée, qui a contacté la police locale afin qu'elle les appréhende samedi soir.

Dimanche soir, tous avaient pu regagner leur hôtel selon la chaîne, et le tournage en cours de la dixième saison de Pékin Express devrait bientôt reprendre. L'itinéraire, qui prévoyait de rallier la Birmanie au Sri Lanka, devrait néanmoins être modifié sur le territoire indien, comme ce fut le cas en Egypte en 2011, durant la révolution.

A. G.