BFMTV
TV

Patrick Cohen fait un malaise en direct: "un petit coup de fatigue"

Patrick Cohen avec Anne-Sophie Lapix sur le plateau de "C à vous", après son malaise vagal en direct.

Patrick Cohen avec Anne-Sophie Lapix sur le plateau de "C à vous", après son malaise vagal en direct. - Capture d'écran - France 5

Le journaliste Patrick Cohen, victime d'un malaise sur le plateau de C à vous, mardi soir sur France 5, a rassuré les téléspectateurs. Dès ce mercredi matin, il est revenu aux commande de la matinale de France Inter.

"Ca va mieux, un petit coup de fatigue, une petite émotion aussi", a expliqué Patrick Cohen après son malaise en direct, mardi soir, sur le plateau de C à vous sur France 5. Dès mercredi, le journaliste était d'ailleurs de retour à l'antenne à 7 heures, pour animer la matinale de France Inter comme chaque matin.

"Pardon à Mathieu Noël, dont la chronique a sauté. Voilà, un petit coup de fatigue, une petite émotion aussi et puis voilà. Et (merci pour) la présence du docteur Cymes, en face, qui fait que les choses rentrent vite dans l'ordre", a plaisanté Patrick Cohen, revenu sur le plateau en deuxième partie d'émission.

"Très gentil de faire un malaise quand je suis là"

"Il est surtout très gentil de faire un malaise quand je suis là, pour prouver que je suis médecin", s'était amusé Michel Cymes. Le médecin, qui présente le Magazine de la santé sur France 5 avait rapidement remarqué le problème sur le plateau: "Je pense que mon ami Patrick ne va pas très bien", avant de se lever pour porter secours au journaliste et l'allonger dans une position de sécurité, en lui maintenant les jambes en l'air.

L'émission avait repris son cours, après une courte interruption, en présence de Michel Cymes, puis de la chanteuse Jenifer.

"Il a quasiment bonne mine", a noté Pierre Lescure, également chroniqueur de C à vous. "Il a changé de couleur", a confirmé Anne-Sophie Lapix.

Magali Rangin