BFMTV
TV

NRJ12 arrête Face à France avec Jean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini - NRJ12

La chaîne de la TNT abandonne son programme lancé en octobre dernier "en raison d'une actualité dramatique".

Face à France, sur NRJ12, c'est terminé. Selon un communiqué de la chaîne, "la persistance d'une actualité particulièrement dramatique" aurait eu raison du programme présenté par Jean-Marc Morandini.

Après quatre numéros et des audiences plutôt correctes, Face à France avait été déprogrammé durant deux semaines par NRJ12 en raison d'un désaccord entre la direction de la chaîne et l'animateur. 

Ce dernier avait effectivement essuyé le refus d'évoquer les attentats de Paris dans son émission du 17 novembre. Une décision qui avait visiblement agacé l'animateur qui s'était alors empressé de retweeter sur son compte personnel les messages des téléspectateurs mécontents.

De nouveaux projets en discussion 

Pour autant, Jean-Marc Morandini reste sur NRJ12, comme le précise le communiqué de la chaîne. "Jean-Marc Morandini travaille d'ores et déjà sur de nouveaux projets innovants pour NRJ12, qui se félicite de leur collaboration", peut-on ainsi lire.

Avec la déprogrammation de Face à France, la chaîne de TNT cumule les échecs depuis la rentrée. Ces derniers mois, trois autres programmes ont été retirés de la grille: L'Académie des 9, Coup de jeune à Vegas et Le Daily Mag.