BFMTV
TV

Ninja Warrior: qui sont les candidats du programme de TF1?

Des candidats de Ninja Warrior

Des candidats de Ninja Warrior - Capture d'écran TF1

Parmi les 200 candidats du nouveau programme estival de TF1, les téléspectateurs découvriront tout type de profil. Des sportifs, mais pas seulement. Car de nombreux Superman, Borat et autres personnages loufoques ont tenté de passer les épreuves de l'émission musclée de la TF1. Parfois même avec succès.

TF1 lance enfin ses soirées musclées. Ce vendredi 8 juillet, la chaîne diffusera le premier épisode de sa nouvelle émission estivale: Ninja Warrior. Dans ce programme, 200 candidats affronteront une série d'obstacles réputés "infranchissables" en essayant de ne pas tomber à l'eau. A la clé, 100.000 euros pour le gagnant. Une jolie somme qui vaut bien quelques crampes et autres courbatures. Mais qui sont ces fameux "ninjas"?

De la gonflette et des grands-pères

Si bon nombre de téléspectateurs de la Une s’attendent à un défilé de "musclors" demain soir, la chaîne promet (assure) pourtant qu’il n’en sera rien. Les profils des candidats sont très variés, et bien que les bodybuilders sont évidemment conviés, d’autres types de candidats sont attendus. L’idée reste de proposer un programme de divertissement, drôle et familial, avec son lot de chutes. Personnalités hautes en couleur, déguisements et autres folies seront donc de la partie.

"Ce qui est drôle c’est qu’on a tout type de candidats. On a de la gonflette, des slips, des shorts, etc. On a des gars qui sont là pour la compétition et puis on a d’autres profils qui sont plus atypiques, on a des candidats qui sont venus en famille. Il y a aussi des grands-pères qui sont venus avec leurs petits enfants. Certains viennent pour se marrer", expliquait Sandrine Quétier, qui co-anime l'émission, lors de la présentation à la presse. 

Miss France et Pascal Olmeta parmi les "ninjas"

Invité dans Les Grandes Gueules sur RMC ce vendredi, Denis Brogniart confirmait justement l'éclectisme de ces candidats: "Chaque soir, il y a 60 candidats de 18 à plus de 60 ans, avec un seul impératif: être en bonne santé, avoir envie de le faire, être motivé."

"Il y a différents types de profils, poursuit l'animateur de TF1. Ceux qui viennent pour gagner, qui sont des adeptes de ce que les Yamakazis ont vulgarisé, comme le Parkour ou le Crossfit. Ils ont le physique et l'énergie pour aller en finale. Et puis vous avez d'autres profils, des gens plus âgés qui viennent avec leurs enfants, avec leur femme et qui ont pour objectif d'aller le plus loin possible. C'est ça qui va être fort aussi vous avez des gens qui s'imaginent perdre très rapidement et qui vont en effacer un puis deux puis trois..."

Autre particularité de l'émission: certains candidats ne seront pas tous des anonymes. En effet, plusieurs personnalités ont accepté de participer à cette compétition sportive télévisée. Parmi ces "ninjas" bien connus du grand public, on notera notamment les participations de Pascal Olmeta, Brahim Asloum, Willy Rovelli ou Iris Mittenaere (Miss France 2016).

Pour son émission estivale, TF1 s’est offert un beau et grand plateau. 7.000 mètres carrés ont été installés sur le port de Cannes, en mai dernier pour enregistrer les performances souvent hilarantes des "ninjas". De quoi avoir assez de places pour placer 33 obstacles dont une tyrolienne, un mur de quatre mètres de haut, un passage musclé aux anneaux ou encore une interminable corde raide.

Un trio d'animateurs aux commandes

Les cinq numéros, diffusés en première partie de soirée à partir de vendredi, seront commentés par des habitués de TF1: le présentateur Denis Brogniart (Koh-Lanta), l'animateur Christophe Beaugrand (Secret Story) et l'animatrice Sandrine Quétier (Master Chef).

Inspirée d'un format créé il y a 19 ans au Japon, la version française reprend les obstacles des adaptations réalisées aux Etats-Unis et l'année dernière au Royaume-Uni. Des adaptations allemande et italienne doivent bientôt voir le jour, selon le producteur du programme, The Story Lab.

Romain Iriarte