BFMTV
TV

Nagui est l'animateur préféré des Français

L'animateur avait mis en place un "montage artificiel" pour payer moins d'impôts

L'animateur avait mis en place un "montage artificiel" pour payer moins d'impôts - AFP Kenzo Tribouillard

Deux ans après avoir perdu sa place de leader, Nagui regagne les faveurs des Français et détrône le monsieur immobilier de M6 Stéphane Plaza.

Nagui a retrouvé sa place d'animateur préféré des Français, devant son confrère de TF1 Jean-Luc Reichmann et son collègue de France 2 Michel Cymes, selon le sondage semestriel OpinionWay à paraître vendredi dans TV Magazine.

Deux ans après avoir perdu sa place de leader, le chef d'orchestre des quotidiennes de France 2 N'oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place a regagné les faveurs des personnes interrogées (23,7% des suffrages).

Il détrône le monsieur immobilier de M6 Stéphane Plaza qui passe à la 4e place (20,7%), derrière le trublion du jeu Attention à la marche Jean-Luc Reichmann (21,6%) et du monsieur santé de la Deux Michel Cymes (21,4%).

"Quand les bonnes audiences de mes émissions concordent avec un sondage basé sur la sympathie des personnalités télé, cela signifie que tous les voyants sont au vert [...] Comme dans un couple, je dois chercher à séduire les téléspectateurs au quotidien plutôt que de tomber dans la monotonie", a commenté Nagui dans un entretien à TV Magazine.

De nouveaux visages s'imposent

La première animatrice du classement, Elise Lucet, arrive en 5e position (19,4% des suffrages). Aux côtés de ces poids-lourds du PAF, de nouveaux visages commencent à s'imposer dans le cœur des téléspectateurs : Faustine Bollaert (21e, +10 places), Camille Combal (22e, +10 places) ou Thomas Sotto qui réalise la plus grosse remontée du sondage (+ 13 places à la 34e place).

De nouveaux entrants intègrent aussi ce Top 50 réalisé chaque semestre, le monsieur sciences de M6 Mac Lesggy (42e), l'animateur de Questions pour un champion Samuel Étienne (43e), ou encore le présentateur de LCI et ancien du 20H de la Deux, David Pujadas (27e).

Sondage réalisé par OpinionWay du 20 au 22 novembre 2019 sur un échantillon de 1.008 Français représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

J.L. avec AFP