BFMTV
TV

Mort de l'acteur Andre Braugher, star de "Brooklyn Nine-Nine" et "Homicide"

Andre Braugher, août 2013

Andre Braugher, août 2013 - Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L'acteur est mort à l'âge de 61 ans après une maladie dont la nature n'a pas été révélée.

Il était l'un des policiers les plus connus des séries américaines. Acteur réputé pour ses rôles dans Homicide et Brooklyn Nine-Nine, Andre Braugher est mort lundi à 61 ans des suites d'une courte maladie, a fait savoir son agente, Jennifer Allen, auprès d'Associated Press. Selon l'agence de presse américaine, aucun détail supplémentaire n'a été donné quant aux circonstances de cette disparition.

Lauréat d'un Emmy Award

Si cet acteur natif de Chicago était ces dernières années reconnu pour son talent comique dans la série Brooklyn Nine-Nine, où il a campé le capitaine Raymond Holt de 2013 à 2021, c'est avec Homicide qu'il a été mondialement reconnu à la fin des années 1990. En 1998, il remporte un Emmy Award du meilleur acteur dans un feuilleton ou une série dramatique dans le cadre de cette fiction.

Celui qui a démarré sa carrière dans la série Kojak à la fin des années 1980, dans le rôle d'un inspecteur, a interprété de nombreux policiers et militaires, au cours de sa carrière, de séries en films.

Son partenaire dans la série Brooklyn Nine-Nine, Terry Crews, a fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux. "Je ne peux pas croire que tu sois parti si tôt. Je suis honoré de t'avoir connu, ri avec toi, travaillé avec toi et partagé huit années glorieuses à observer ton talent irremplaçable. Cela fait mal", a-t-il écrit.

Au cinéma, Andre Braugher avait été vu dans des longs-métrages tels que Piège en eaux troubles, La Cité des anges, The Mist, on encore dernièrement dans She Said, de Maria Schrader.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV