BFMTV
TV

Léonard Trierweiler a refusé de participer à "Objectif Top Chef"

Léonard Trierweiler compte plus de 14.000 abonnés sur son compte Twitter.

Léonard Trierweiler compte plus de 14.000 abonnés sur son compte Twitter. - Capture d'écran - Twitter - @Trierweiler3

Actuellement en CAP cuisine, le fils de l'ancienne compagne de François Hollande a confié "ne pas vouloir faire de télé pour le moment" et a ainsi "refusé de participer à Objectif Top Chef", le concours culinaire de M6.

Dans une interview accordée à No wine is innocent - le blog d'Antonin Iommi-Amunategui, le spécialiste du vin du site Rue 89 - Léonard Trierweiler, 17 ans et actuellement en CAP cuisine à l'école de gastronomie Ferrandi, est revenu sur sa passion pour l'art culinaire. 

Le fils de l'ancienne compagne de François Hollande a confié avoir "encore beaucoup de choses à apprendre" mais s'imagine déjà "être chef" dans son propre restaurant, "même si je n'ai aucune idée pour le moment du genre de cuisine que j'y proposerai, ni du lieu", reconnaît-il.

"Je ne souhaite pas faire de télé pour le moment"

Si le jeune homme semble encore hésitant côté cuisine, ces choix paraissent bien arrêtés lorsqu'il s'agit de gérer son image. "Je ne souhaite pas faire de télé pour le moment, et certainement pas si c'est simplement pour mon nom", affirme-t-il. 

Ainsi, approché par M6 pour participer au grand concours culinaire de la chaîne, ouvert aux apprentis et animé par Philippe Etchebest, Léonard Trierweiler a révélé avoir "refusé de participer à Objectif Top Chef cette année".

Romain IRIARTE