BFMTV
TV

Le prix Pulitzer arrête le journalisme pour payer son loyer

L'un des gagnants du prix Pulitzer, Rob Kuznia a arrêté de travailler comme journaliste.

L'un des gagnants du prix Pulitzer, Rob Kuznia a arrêté de travailler comme journaliste. - LAObserved

L’un des vainqueurs du prestigieux prix Pulitzer de cette année a arrêté le journalisme. Son salaire ne lui permettait pas de payer son loyer.

Rob Kuznia Prix Pulitzer 2015 travaille désormais dans la communication. L’ancien du Daily Breeze, un journal californien a cessé ses activités de journaliste il y a un an et travaille désormais au service communication du la fondation sur la Shoa de l’Univesité de Caroline du Sud.

Pourtant, il vient d’être désigné comme l’un des vainqueurs du prestigieux prix américain qui récompense les journalistes. Un métier qu’il a quitté "avec des regrets douloureux" écrit un journaliste du LAObserved en contact avec Rob Kuznia. Il lui était devenu trop difficile de boucler les fins de mois et de payer son loyer à Los Angeles avec son salaire, confie-t-il.

Rob Kuznia a remporté ce prix avec Rebecca Kimitch et Franck Suraci deux anciens collègues en publiant une enquête sur la corruption d’une école. Le vainqueur a malgré tout fêté le prix avec ses collègues. Au lendemain de la remise du prix, sur Twitter, il s’est dit encore "stupéfait", "what a day", écrit-il.

C. B