BFMTV
TV

Le Divan: les révélations de Pierre Bergé sur la mort de sa mère

Le Divan avec Pierre Bergé, le 23 février 2016

Le Divan avec Pierre Bergé, le 23 février 2016 - Capture d'écran France 3

Révélation surprenante de Pierre Bergé dans Le Divan, ce mardi 23 février sur France 3. Alors que l'animateur Marc-Olivier Fogiel évoquait la mère de ce dernier, l'homme d'affaires de 85 ans en a profité pour annoncer son décès, en plateau. "Non, elle ne vit plus toujours, je vais vous faire un aveu que j’ai caché à tout le monde, ma mère est morte, elle allait avoir 108 ans, il y a quelques mois", a-t-il déclaré.

Un aveu étonnant que l'ex compagnon d'Yves Saint Laurent a justifié en expliquant qu'il n'avait "pas eu envie de recevoir pleins de lettres et de répondre à des gens qui n'avaient jamais connu ma mère, et j'ai voulu que ce soit une affaire protégée, secrète, et je n'en ai jamais parlé même à mes plus proches amis".

"Je suis totalement pour l'euthanasie"

En fin d'émission, Pierre Bergé est revenu sur ce secret longtemps caché et révélé sur ce divan de France 3: "Je n'allais pas le cacher pendant des années, il y a bien un moment donné où il fallait le dire". Concernant la mort, justement, ce dernier a d'ailleurs assuré qu'il ne la craignait pas. "Je m'en fous", assure-t-il.

En revanche, comme il l'explique à Marc-Olivier Fogiel, il préfère se donner la mort que d'être invalide: "Je suis totalement pour l'euthanasie. Je regrette évidemment qu'en France, on soit aussi timide avec ça. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas aider des gens qui veulent disparaitre. C'est le droit de chacun", a-t-il expliqué.

R.I