BFMTV
TV

Laurent Ruquier: "Le physique ne suffit pas, sinon j'engagerais Nabilla"

Laurent Ruquier

Laurent Ruquier - Bertrand Guay - AFP

L'animateur Laurent Ruquier avoue avoir été séduit par le physique de la journaliste Vanessa Burggraf, sa nouvelle recrue pour On n'est pas couché. Mais pas seulement...

Laurent Ruquier et sa nouvelle recrue Vanessa Burggraf, qui remplacera Léa Salamé dans On n'est pas couché à la rentrée, étaient les invités de Marc-Olivier Fogiel, ce lundi soir sur RTL. L'animateur y est revenu sur la façon dont il a découvert la journaliste, et pourquoi il a choisie.

L'été dernier, en vacances en Italie, Laurent Ruquier regarde France 24 et tombe sur l'émission qu'elle anime.

"Tous les soirs je regardais depuis l’Italie”, raconte-t-il. L'animateur tweete alors son admiration: "@VanessaBurggraf je vous découvre pendant mes vacances et je vous trouve excellente!". 

"Regarde le Tweet de Ruquier, c'est la gloire"

Une véritable déclaration d'amour et une première approche de la journaliste. Laurent Ruquier se doute déjà que Léa Salamé ne resignera pas pour une année de plus à On n'est pas couché. De son côté, Vanessa Burggraf reçoit un texto de son amie Léa Salamé, rencontrée à France 24 qui lui dit: "regarde le tweet de Ruquier, c’est la gloire".

"Les bras m’en sont tombés", sourit la journaliste.

Laurent Ruquier assure avoir été emballé d'abord "par son physique". "Je sais qu’on n’aime pas que l’on mette en avant cet argument" lance-t-il, ajoutant que "le physique n'est pas suffisant, autrement j'engagerais Nabilla!". 

"Elle passait de la présentation de l'information, aux débats entre différents intervenants, de tous horizons, plutôt sur la politique étrangère et elle savait très bien faire ça", décrit encore l'animateur de On n'est pas couché.

Et d'ajouter: "Ce que j’aime ce sont ces femmes journalistes qui ont un regard un peu froid au départ, mais qui, dès qu'elles ont un sourire, vous avez l'impression que c'est à vous qu'elles s'adressent".

M. R.