BFMTV
TV

La journaliste politique Laetitia Krupa est morte à l'âge de 48 ans

La journaliste Laetitia Krupa, ici le 27 avril 2020 sur BFMTV.

La journaliste Laetitia Krupa, ici le 27 avril 2020 sur BFMTV. - BFMTV

Laetitia Krupa s'était absentée il y a quelques mois des chaînes France info et Public Sénat pour raisons de santé.

La journaliste Laetitia Krupa est morte à l'âge de 48 ans, annonce ce mercredi 20 mars la société de production audiovisuelle Jaraprod sur X qui "pense à sa famille, sa fille Rose, ses amis et tous ceux qui l'ont aimée".

"Son énergie, son rire, sa présence solaire, son ton libre, sa pugnacité, son amour du métier, ont été précieux au journalisme que nous défendons", écrit la société sur le réseau social.

Laetitia Krupa, qui était plusieurs fois intervenue sur le plateau de BFMTV, travaillait notamment pour les chaînes France info et Public Sénat.

Au début de l'année 2023, la journaliste politique avait expliqué devoir s'absenter "pendant quelques mois des plateaux télé, des studios radio et des réseaux et surtout je vais me soigner". Laetitia Krupa avait fait son retour quelques mois plus tard à la présentation des "Informés" sur France info.

En janvier dernier, elle s'était à nouveau absentée des plateaux pour raisons de santé. "J’attaque juste un deuxième round! rendez-vous en mai avec mon livre qui dira tout (et) en juin avec un podcast", écrivait-elle alors sur X.

"Cash, incisive, libre"

Les hommages se multiplaient ce mercredi soir sur les réseaux sociaux de la part de la profession. Le journaliste Thomas Hugues se rappelle chez nos confrères du Parisien d'une journaliste "cash, incisive, libre".

"En septembre, elle était de retour avec la pêche. On a retrouvé la Laetitia qu’on connaît, celle qui croque la vie à pleines dents, positive et dynamique. Avant d’être à nouveau rattrapée par la maladie", ajoute-t-il.

Le directeur de l'information de Radio France Jean-Philippe Baille a partagé son "immense tristesse" à l'annonce de son décès et salué son "dynamisme au service de l’actu, son talent à l’info et sa bonne humeur au service de tous."

Hugues Garnier Journaliste BFMTV