BFMTV
TV

L'émission de Jean-Marc Morandini déprogrammée

L'émission sera déprogrammée dès vendredi.

L'émission sera déprogrammée dès vendredi. - -

La chaîne de télévision NRJ12 a décidé de mettre fin dès vendredi à l'émission de Jean-Marc Morandini, faute d'audiences.

Jean-Marc Morandini première victime de la guerre de l’access prime-time? La nouvelle émission du présentateur vedette de NRJ12 "#Morandini, télé, people, buzz" va être déprogrammée par la chaîne, à partir de vendredi. L'information, divulguée par RTL et Puremedias, a été confirmée par l'animateur sur son blog. L'émission n'aura été diffusée que deux semaines.

Le présentateur semble regretter cette décision "rapide", qui intervient "seulement après 8 numéros". Jean-Marc Morandini, se dit cependant "fier" de son émission qui a reçu "des invités prestigieux comme Julien Arnaud, Anne Claire Coudray, Arthur Jugnot…"

0.7% du public

L’animateur serait victime des mauvaises audiences de son émission, tombées mercredi 4 septembre à 109.000 téléspectateurs, soit 0.7% du public. Lundi 26 août, lors de la première, ils étaient pourtant 247.000 à suivre ce programme qui propose d’amener ses spectateurs dans les "coulisses de la télévision, avec de nombreux reportages et du décryptage" (voir vidéo ci-dessous). Un chiffre inférieur aux 300.000 spectateurs de la précédente mouture de l'émission, nommée "Vous êtes en direct".

La case de l’access prime-time est stratégique pour les chaînes. Cyril Hanouna (Direct 8), Anne-Sophie Lapix (France 5), Antoine de Caunes (Canal+) – et bientôt Sophia Aram (France 2) – se battent pour attirer les téléspectateurs dans des programmes diffusés en direct qui ont pour but de divertir et... d'attirer les annonceurs. Selon Puremedias, Jean-Marc Morandini pourrait être remplacé par Sébastien Cauet.

M.K.