BFMTV
TV

"L'Amour est dans le pré": trois candidats quittent l'émission en pleine saison

La présentatrice  Karine Le Marchand le 20 février 2019, à Paris

La présentatrice Karine Le Marchand le 20 février 2019, à Paris - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Trois candidats, David, Charles et Baptiste, ont déjà quitté l'émission depuis la phase des portraits diffusée en début d'année. En cause, des lettres de prétendantes pas à la hauteur pour deux d'entre eux.

L'Amour est dans le pré revient ce lundi avec une dix-huitième saison, déjà marquée par un rebondissement: trois candidats, David, Charles et Baptiste, ont quitté l'émission depuis la phase des portraits diffusée en début d'année.

Baptiste, un éleveur de brebis de 30 ans, a quitté l'aventure avant l'étape clé du speed-dating après avoir renoué avec une ancienne amante. De quoi énerver la production, a fait savoir Gabriella Mermet-Mather, productrice de L’Amour est dans le pré, dans Le Parisien:

"C'est un petit peu énervant, car Baptiste a pris la place de quelqu’un d'autre. Bien que nous soyons heureux qu'il ait trouvé l'amour, il n'apparaîtra plus dans l'émission. C'est leur vie privée, à présent."

Karine Le Marchand n'avait pas caché son agacement début juillet sur ce sujet: "Je suis très énervée car on a un nombre de places limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l'amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu'un pour rien".

"La situation n’est pas du tout affolante"

Deux autres candidats, David et Charles, n'ont pas reçu de courriers à la hauteur de leurs attentes et se sont rétractés, précise le quotidien. L'émission a cependant permis à Charles "d'avoir confiance" en lui, a-t-il précisé. De son côté, David pourrait "réintégrer" l'émission s'il reçoit des courriers, indique Gabriella Mermet-Mather.

"Certes, c'est inédit d'avoir autant de candidats qui sont absents du programme, mais c’est la vie", ajoute-t-elle encore. "Actuellement, il nous reste 11 participants en lice pour les speed-dating, donc la situation n’est pas du tout affolante."

Et de conclure: "Nous n'avions pas prévu d’avoir trois défections, mais nous avons confiance en nous et en notre saison. Bien sûr, nous sommes déçus, mais nous nous adaptons toujours."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV