BFMTV
TV

Koh-Lanta : Marc revient sur la polémique autour de l'hommage à son frère

-

- - -

Quelques jours après sa victoire dans Koh-Lanta, Marc Rambaud s'est exprimé sur le différend qui l'avait opposé à la production suite à l'hommage - coupé au montage - de son frère disparu.

Son coup de colère a marqué la dernière saison de Koh-Lanta. Le 5 juin dernier, lors de la diffusion de l'épisode 6 du jeu d'aventure de TF1, Marc avait eu la désagréable surprise de constater que la production n'avait pas diffusé l'hommage rendu à son frère. Menaçant de dévoiler la suite de l'aventure en représailles, le candidat n'était finalement pas allé au bout de son idée. Ce lundi 27 juillet, trois jours après sa victoire dans l'émission, le généreux Marc est revenu sur cet épisode houleux de la saison.

Au micro d'Europe 1 dans Le Grand Direct des Médias, l'entrepreneur de 43 ans a expliqué que sa colère était la conséquence d'une promesse non tenue par la chaîne et la production. Il confie : "Ce qui est compliqué, ce n'est pas qu'on ne diffuse pas l'hommage. Je ne suis pas maître de la diffusion. Ce qui est compliqué, c'est que quand on se renseigne 24 heures avant du côté de la production, on nous dit : 'Mettez-vous en famille devant le poste de télé parce qu'on voit votre hommage'."

"J'ai voulu taper là où ça faisait mal !"

"Sur le coup, je me suis dit qu'on s'était moqué de moi et j'ai voulu taper là où ça pouvait faire mal !", poursuit le candidat qui aura finalement fait volte-face dans sa volonté de dévoiler la suite des épisodes. TF1 a finalement proposé à Marc de rendre hommage à son frère lors de la finale diffusée ce vendredi 24 juillet, mais ce dernier a préféré refuser : "Au moment où on m'a dit que ça passerait, j'aurais été très heureux que ça soit diffusé. Maintenant, je ne voulais pas que ça passe comme une pression sur la production. Donc j'ai préféré qu'on laisse ces images et le passé de côté. Maintenant, c'est terminé."

Le frère de Marc luttait contre le cancer au moment du tournage de Koh-Lanta. Après avoir remporté l'épreuve d'immunité, le candidat de 43 ans avait alors souhaité lui offrir symboliquement le totem. Si les règles du jeu l'ont empêché d'aller au bout de sa démarche, il a en revanche pu téléphoner à son frère pendant quelques minutes. Ce dernier est décédé en février dernier des suites de sa maladie.

F.M.