BFMTV
TV

Jean-Pierre Pernaut: une commune des Hauts-de-France envahie par des fans qui cherchent sa tombe

Jean-Pierre Pernaut en avril 2018

Jean-Pierre Pernaut en avril 2018 - Charly Triballeau - AFP

La mairie de cette petite ville de Picardie déplore ces mouvements de foule, d'autant que le célèbre présentateur ne repose pas dans le cimetière de la bourgade.

Bouvaincourt-sur-Bresle, une commune des Hauts-de-France, est assaillie depuis quelques semaines par une horde de fans de Jean-Pierre Pernaut à la recherche de sa tombe pour lui rendre un dernier hommage.

La mairie de cette petite ville de Picardie déplore ces mouvements de foule, d'autant que le célèbre présentateur ne repose pas dans le cimetière de la bourgade, où sa mère a été inhumée en 2016, rappelle le site Actu.fr.

"Des médias peu scrupuleux"

Sur Facebook, la mairie dénonce des "visites impromptues de curieux qui viennent perturber la tranquillité de notre cimetière" et les rumeurs colportées par "des médias peu scrupuleux".

Georgia Gaudry, la secrétaire de la mairie, raconte sur Actu.fr être à bout: "Lorsque je dis que Jean-Pierre Pernaut n'est pas enterré dans notre commune, on me soupçonne de cacher la vérité. On pense que c'est un secret, on ne me croit pas!"

"Merci de partager l’information de sorte que ces rumeurs se fassent de moins en moins intensives et que notre Secrétariat puisse retrouver une sérénité et que M. Pernaut puisse reposer en paix...", conclut sur Facebook l'édile de la ville.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV