BFMTV
TV

L'ex-député Jean Lassalle va participer à l'émission "Les Traîtres"

Le candidat à la présidentielle Jean Lassalle devant le congrès de la FNSEA le 30 mars 2022 à Besançon

Le candidat à la présidentielle Jean Lassalle devant le congrès de la FNSEA le 30 mars 2022 à Besançon - SEBASTIEN BOZON © 2019 AFP

L'ancien candidat à la présidentielle sera au casting du programme de M6 Les Traîtres, dont la deuxième saison est actuellement en tournage.

Mensonge, manipulation et trahison, tels sont les ingrédients du jeu de M6 intitulé Les Traîtres, lancé en août 2022 et dont le deuxième saison est actuellement en tournage. Parmi les personnalités réunies pour cette deuxième saison, le politicien Jean Lassalle, candidat aux deux dernières élections présidentielles, selon les informations du Parisien ce vendredi.

Le quotidien, qui révèle l'intégralité du casting de ce jeu, inspiré du "Loup garou", assure que l'ex-escrimeuse, ministre des Sports d'Edouard Philippe en 2017 sera également de la partie.

Acteurs, chanteurs, sportifs

Ce ne sont pas les premières personnalités politiques à participer à l'émission, puisque le judoka reconverti dans la politique David Douillet, était au casting de la première saison des Traîtres. Le comédien Bruno Sanches, la youtubeuse Natoo, l'ex-champion des Douze coups de midi Paul El Kharrat, l'écrivain Bernard Werber, le nageur Camille Lacourt y figuraient aussi.

Aux côtés de Jean Lassalle et de Laura Flessel cette année, on croisera Nathalie Marquay et son fils Tom Pernaut, mais aussi la chanteuse Natasha St-Pier ou encore le chef Norbert Tarayre et la comédienne Charlotte de Turckheim.

Dans ce jeu, les "traîtres doivent faire croire qu'ils ne sont pas des traîtres, les loyaux eux savent qu'ils ne sont pas des traîtres mais ils ne connaissent pas les traîtres et du coup les loyaux peuvent prendre les loyaux pour des traîtres alors qu'ils ne sont pas des traîtres", selon les explications d'Eric Antoine, qui anime le jeu.

Député des Pyrennées-Atlantiques pendant quatre mandats successifs, Jean Lassalle avait renoncé à se présenter aux dernières élections législatives en raison d'une opération à coeur ouvert. Candidat à sa place, son frère Julien Lassalle n'était pas parvenu à se hisser au second tour.

Jean Lassalle, créateur du parti Résistons, a été désigné en avril 2022 à la faveur d'un sondage "candidat avec qui les Français - indépendemment de leurs idées politiques - aimeraient faire un barbecue au camping".

Magali Rangin