BFMTV
TV

Jean-Jacques Bourdin annule l'interview d'Henri Guaino, en retard à cause d'un problème de taxi

Le journaliste de RMC et BFMTV a dû se résoudre à annuler au dernier moment son interview politique avec Henri Guaino ce mercredi 13 avril. Le député Les Républicains n'est pas parvenu à arriver à l'heure dans les studios de l'émission.

Des chaises vides. Des micros éteints. L'interview d'Henri Guaino dans Bourdin Direct aura tourné court ce mercredi 13 avril. Face au retard du député Les Républicains, Jean-Jacques Bourdin a préféré annuler son face-à-face avec l'homme politique.

Sur RMC, le journaliste a fait savoir à ses auditeurs qu'Henri Guaino avait "disparu de la circulation", visiblement "bloqué dans des embouteillages" et devant faire face à un "problème de taxi".

Celui qui interviewe les politiques chaque matin a alors poursuivi, agacé par ce faux-bond de dernière minute: "Je pense que quand on est invité, on doit être à l'heure. Lui, je ne sais pas ce qui s'est passé, ce que je sais, c'est que j'annule l'interview parce que je n'aime pas personnellement qu'on ne soit pas là."

"Ils n'ont qu'à venir en métro"

Après avoir assuré qu'il "faudra tirer ça au clair", le journaliste de RMC s'est réjoui de donner finalement la "priorité aux auditeurs", ajoutant toutefois à l'attention des invités qui ne respectent pas leurs engagements: "Les politiques, il faut qu'ils prennent leur responsabilité. Ils prennent des taxis, ils n'ont qu'à venir en voiture, en métro. Il y a des métros, ça sert à quelque chose..."

Sur BFMTV, à 8h37, Christophe Delay a expliqué aux téléspectateurs: "Vous êtes peut-être surpris, on continue à vous accompagner, parce qu'Henri Guaino, qui doit être là avec Jean-Jacques Bourdin, n'est pas là. La table est mise. Il est en retard Monsieur Guaino, il est dans le taxi, dans les embouteillages".

Quelques minutes plus tard, Pascale de la Tour du Pin a simplement annoncé aux téléspectateurs qu'Henri Guaino avait "annulé sa présence sur RMC et BFMTV". Et Christophe Delay de conclure: "Il a pris beaucoup de retard, donc M. Guaino, nous avons décidé de le renvoyer chez lui."

F.M.