BFMTV
TV

"Je suis dévastée": l'émotion des acteurs de "Plus belle la vie" après la mort de Michel Cordes

Michel Cordes a été retrouvé mort vendredi à son domicile.

Michel Cordes a été retrouvé mort vendredi à son domicile. - France 5

Plusieurs comédiens du célèbre feuilleton diffusé sur France 3 de 2004 à 2022 ont rendu hommage à l'interprète de Roland Marci, retrouvé mort vendredi à l'âge de 77 ans.

L'émotion est grande chez les anciens partenaires de jeu de Michel Cordes. Après avoir appris le décès du comédien de 77 ans, retrouvé mort par arme à feu à son domicile de Grabels (Hérault), plusieurs acteurs du feuilleton "Plus Belle la vie" ont partagé leur tristesse et rendu hommage à celui qui a campé pendant 18 ans le patron du Mistral, Roland Marci.

"NON!!! Je ne veux pas de cette horrible nouvelle. Je ne veux pas te croire déjà parti. Je ne veux pas te pleurer. Je ne veux pas!", a réagi sur Instagram Jérôme Bertin, interprète du capitaine Patrick Nebout entre 2013 et 2022. Un message auquel Lola Marois (Ariane Hersant) a répondu par plusieurs émojis d'un visage en larmes.

"J’ai l’impression que ce soir, tous ceux qui ont connu, fait, regardé, aimé 'Plus belle la vie' sont orphelins. Michel, notre Roland national, est comme un papa pour nous tous", ajoute Jérôme Bertin.

"Un père, un grand-père, un ami, un frère"

Autre pilier du feuilleton diffusé sur France 3 jusqu'en novembre dernier, Alexandre Fabre (Charles Frémont dans "Plus belle la vie") a réagi à la mort de Michel Cordes en postant sur Instagram une photo de l'acteur sans ajouter le moindre commentaire. "Mon Roland je suis dévastée c'est horrible", a écrit en réaction à ce post Stéphanie Pareja, interprète de Jeanne Carmin pendant 10 ans.

Pour Pierre Martot, alias Léo Castelli dans "Plus belle la vie", des millions de spectateurs ont reconnu en Michel Cordes "un père, un grand-père, un ami, un frère" à travers le personnage de Roland Marci.

"Tu étais l'incarnation vivante de quelque chose de très profond dans ce pays - c'est pour cette raison que les gens t'ont tellement aimé", poursuit Pierre Martot. "On ne va pas se mentir, des acteurs qui ont ton authenticité dans la vie, ça ne court pas les rues. (...) Je n'aurais jamais imaginé que tu partirais si vite! J'aimais bien être avec toi, Michel."

Vincent Gautier