BFMTV
TV

"Je ne suis pas passé loin de la catastrophe": Michel Drucker se confie à BFMTV après ses opérations du cœur

Le mythique animateur s'est exprimé après ses deux opérations du cœur en deux ans et demi, où son pronostic vital a été engagé. Fort de son "mental d'acier", Michel Drucker compte revenir sur France Télévisions dès septembre.

"Je suis un survivant." Quelques semaines après sa deuxième opération du cœur en deux ans et demi, l'emblématique figure du paysage audiovisuel français s'est confiée ce jeudi auprès de BFMTV sur les épreuves traversées ces derniers temps et ses grandes ambitions des prochains mois.

Après sa première opération du coeur en 2020, pour soigner une endocardite infectieuse de la valve mitrale, Michel Drucker a dû subir la "même opération" en mars dernier, "un cas de figure extrêmement rare", selon ses médecins. Malgré la gravité de la situation, l'animateur n'a "jamais lâché".

"J'ai passé des mois entre la réanimation, les soins intensifs et la rééducation. Je n'ai pas flanché, mais quand j'ai su que mon pronostic vital était engagé deux fois, j'étais paniqué pour ma famille. Je ne suis pas passé loin de la catastrophe", a-t-il avoué.

Aujourd'hui en centre de rééducation pour encore un mois, Michel Drucker a tenu à remercier toutes les personnes - parmi lesquelles Emmanuel Macron et son épouse - qui lui ont apporté du soutien et donné la force pour affronter la situation. Sans oublier le "dévouement" personnel médical de l'hôpital public.

Un retour à la télévision dès septembre

Reconnaissant avoir "payé les années de stress et de travail", Michel Drucker compte bien revenir sur le devant de la scène dès la rentrée de septembre, pour fêter ses 60 ans de carrière.

"L'objectif est de revenir à l’antenne parce que c'est ma vie. J'ai un rapport très fort avec les gens depuis très longtemps (...) Je ne connais pas la retraite à 64 ans", son métier le permettant, a-t-il rappelé.

Plusieurs échéances s'offrent alors à lui: le retour sur le canapé rouge de "Vivement dimanche" en septembre, la reprise de son one-man-show et l'animation d'un talk-show quotidien durant les Jeux olympiques de Paris en 2024.

D'ici là, Michel Drucker compte aller "se reposer" en Provence, reprendre le vélo si ses médecins le lui permettent et gagner neuf kilogrammes de muscles. "En principe, il ne peut plus rien m'arriver: J'ai un cœur tout neuf et un mental d’acier."

BFMTV