BFMTV
TV

Jade Foret "trahie" par la télé belge

Une image extraite du reportage "La belle, le milliardaire et la discrète", diffusée à la télévision belge.

Une image extraite du reportage "La belle, le milliardaire et la discrète", diffusée à la télévision belge. - -

Jade Foret réagit dans le quotidien belge "Le Soir" à la diffusion d'un reportage sur sa vie avec Arnaud Lagardère et s'estime "trahie".

Jade Foret s'est dite piégée par la RTBF, après la diffusion par la chaîne de télévision belge du reportage La belle, le Milliardaire et la Discrète, la montrant avec son compagnon, l'homme d'affaire Arnaud Lagardère. Dans un entretien accordé au quotidien belge Le soir, elle confie sa version des faits.

Le reportage a fait un flop à la télé belge, mais un carton sur les réseaux sociaux et dans la presse française, suscitant de nombreuses réactions, comme celle du journaliste Thierry de Cabarrus titrant : "Arnaud Lagardère et Jade Foret sur la RTBF : meurtre en direct de l’industrie française".

La Porsche, "un prêt pour le week-end"

Jade Foret parle de "deux regrets", indiquant que la Porsche, contrairement à ce que montre le reportage, n'est pas un cadeau d'Arnaud Lagardère, mais précise-t-elle, "un prêt pour le week-end". Et puis ce qui reste "en travers de la gorge" de la belle Jade et qu'elle a ressenti "comme une trahison", c'est que le reportage dévoile sa robe de mariée "avant la cérémonie".

Le jeune mannequin estime également avoir été piégée par la RTBF, qui a interrompu le tournage et n'a plus, selon elle, donné de nouvelles. "Il semblait clair que rien ne serait diffusé. Nous avons appris par la presse que le reportage, pourtant inachevé, serait diffusé sur les ondes", ajoute-t-elle.

Le reportage est toujours visible sur le site de la RTBF, en streaming, ici.