BFMTV
TV

"J'attends cela depuis si longtemps": Michel Drucker anime sa première émission depuis son opération

Michel Drucker dans l'émission "Vivement dimanche" en août 2022

Michel Drucker dans l'émission "Vivement dimanche" en août 2022 - France 3

L'animateur de 80 ans, visiblement amaigri mais en bonne santé, a fait son retour à la télévision avec Vivement dimanche. Il a remercié dès les premières minutes son public.

Michel Drucker est de retour. Le présentateur de 80 ans a animé ce dimanche sa première émission de Vivement dimanche depuis son opération du cœur en début d'année.

Visiblement amaigri mais en bonne santé, Michel Drucker a remercié dès les premières minutes son public, qui l'a accueilli en l'ovationnant. "Je vous remercie de cet accueil qui me va droit au cœur", a-t-il déclaré. "Un cœur qui bat un peu plus vite aujourd’hui car j'attends cela depuis si longtemps."

"Mes patrons ne m'ont pas lâché, et c'est bien parce qu'il y a des moments où je me demandais si j'allais un jour revoir ce beau plateau que j'aime tant", a-t-il lancé dans la foulée.

L'émission a été enregistrée le 22 août dernier au studio Gabriel dans le VIIIe arrondissement de Paris. Drucker était entouré de plusieurs humoristes comme Laurent Gerra, Alex Vizorek, Les Chevaliers du Fiel, Anne Roumanoff et Mathieu Madénian.

"Fidèle à ce qu'il est"

Tous ont ironisé sur le retour de Michel Drucker après ses soucis de santé: "Je vais vous expliquer le concept de la retraite Michel, il faut la prendre vivant", s'est notamment amusé Mathieu Madénian au cours de l'émission selon Le Parisien.

"Je n’ai jamais douté qu’il reviendrait", a déclaré Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions, dans les colonnes du Parisien. "L'émission est fidèle à ce qu'il est, très populaire, divertissant, bienveillant et naturel."

"Tenir deux heures de talk-show en regardant à peine ses fiches, sans prompteur et en connaissant si bien les artistes, il n’y a que lui qui fait ça. Michel, c’est une force de la nature", a-t-il ajouté.

"J'avais peur de perdre ma vivacité"

"Je peux tenir le coup deux heures sans baisse de régime", s'est réjoui Michel Drucker dans les colonnes du Parisien après l'enregistrement. "J'avais peur de perdre ma vivacité, ma dextérité, ce ping-pong avec les humoristes."

"Ma grande angoisse était de ne pas arriver à marcher normalement et d’avoir un déficit sur le plan neurologique compte tenu des heures d’anesthésie que j’ai eues en deux ans et demi", a-t-il précisé.

L'animateur de 80 ans, qui assure vouloir quitter la télévision en 2025, était surveillé par un soignant pendant l'enregistrement. Son chirurgien l'a aussi appelé en coulisses tandis que ses médecins ont vérifié s'il ne faisait pas trop chaud sur le plateau.

"En pleine forme, ou presque"

Michel Drucker a eu plusieurs soucis de santé ces dernières années. Après sa première opération du cœur en 2020, pour soigner une endocardite infectieuse de la valve mitrale, Michel Drucker a dû subir la "même opération" en mars dernier.

L'animateur confiait à BFMTV en mai dernier qu'il n'était "pas passé loin de la catastrophe" et se décrivait comme "un survivant" après avoir passé plusieurs mois entre la réanimation, les soins intensifs et la rééducation.

"Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre!", avait d'ailleurs lancé l'animateur avec humour dans une publication Instagram au mois de juin dernier, se décrivant "en pleine forme, ou presque".

En plus de Vivement dimanche, Michel Drucker co-animera l'année prochaine avec Léa Salamé un talk-show quotidien baptisé Quels Jeux!, à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV