BFMTV
TV

"Il était inépuisable": Alain Duhamel réagit à la mort de Jean-Pierre Elkabbach, "le meilleur intervieweur"

Le journaliste Alain Duhamel a salué l''acharnement" de son ancien ancien confrère Jean-Pierre Elkabbach, mort ce mardi à l'âge de 86 ans.

Le journaliste Alain Duhamel a rendu hommage à son ancien confrère Jean-Pierre Elkabbach, mort ce mardi à l'âge de 86 ans. "C'était le meilleur intervieweur que l'on ait eu", a déclaré l'éditorialiste politique sur le plateau de BFM Story ce mardi soir.

"Je pleure Elkabbach aujourd'hui", a-t-il déclaré. "Il était devenu un symbole, un personnage."

"Il vivait les interviews comme des tragédies"

Alain Duhamel a aussi salué, avec émotion, "l'incroyable acharnement" que mettait Jean-Pierre Elkabbach "pour arracher l'assentiment d'un invité, y compris des Premiers ministres qu'il arrivait à réveiller un samedi matin". "Il était incomparable, fatiguant, épuisant, dramatisant (...) Il était inépuisable, il était inventif".

"Avec lui il se passait toujours quelque chose. (...) Il vivait les interviews comme des tragédies, et partager ça avec lui c'était une expérience particulière", a encore déclaré le journaliste sur BFMTV.

Alain Duhamel a aussi décrit un homme qui "avait le sens de la mise en scène", qui aimait et était fasciné par le pouvoir.

Le célèbre journaliste politique et éditorialiste est mort à 86 ans. Pendant près de 50 ans de carrière, Jean-Pierre Elkabbach a marqué l'histoire de la radio et de la télévision.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV