BFMTV
TV

France 3: "Il n'y a pas de problème avec Julien Lepers"

Julien Lepers présente le jeu "Questions pour un champion" depuis 1988

Julien Lepers présente le jeu "Questions pour un champion" depuis 1988 - Vincent Pancol / FTV

Alors que certains annonçaient la mise à l'écart de Julien Lepers du jeu Questions pour un champion, Dana Hastier, directrice de l'antenne et des programmes de France 3, assure que le sujet n'est "pas d'actualité".

Après vingt-sept ans de service aux commandes de Questions pour un champion, Julien Lepers va-t-il devoir tirer sa révérence? Hier, le magazine Télé Star assurait que France 3 avait décidé d'écarter l'animateur de la présentation du jeu culte dans une volonté de "rajeunir" et "féminiser" le programme. Alors que ni France 3, ni Fremantle, ni Julien Lepers n'avaient souhaité confirmer l'information, Dana Hastier, directrice de l'antenne et des programmes de France 3, a tenu à clarifier la situation.

Au sujet de la possible mise à l'écart de Julien Lepers, celle-ci explique ce mardi à Puremédias: "Tout changement sur le bloc jeu de France 3, du lundi au vendredi, n'est pas d'actualité." Pour Dana Hastier, les rumeurs autour du départ de l'animateur reposerait sur une simple "confusion".

"Julien Lepers sera là en janvier"

"On a lancé des castings car on a commandé deux pilotes pour de nouveaux jeux pour le week-end, assure-t-elle. On a rencontré pas mal de gens. On veut ajouter de nouveaux formats et non pas retirer ceux qui existent déjà. On veut renforcer le bloc jeux du week-end où ils sont un peu seuls alors qu'en semaine, il y a en a quatre à la suite. Les jeux, ce sont l'essentiel de notre offre de flux avec Météo à la carte et Midi en France. Ils restent très importants pour nous et on veut renforcer notre offre."

Mais ces changements vont-ils avoir un impact sur le sort de Julien Lepers? Pour Dana Hastier, les choses sont claires avec l'animateur emblématique de l'émission. "Nous nous sommes parlés hier avec Julien Lepers. Il sera là en janvier, il n'y a pas de problème", avoue-t-elle.

Interrogé par Télé Star, l'animateur de 66 ans avait simplement expliqué hier avoir "des projets futurs avec la chaîne et des discussions pour la suite". L'animateur est assuré de présenter Questions pour un champion encore quelques semaines. Mais gardera-il son poste au-delà de cette saison ? Telle est la question...