BFMTV
TV

"Faites entrer l'accusé" de retour le 18 octobre sur RMC Story avec des affaires inédites

Rachid M'Barki et Dominique Rizet dans Faites entrer l'accusé sur RMC Découverte.

Rachid M'Barki et Dominique Rizet dans Faites entrer l'accusé sur RMC Découverte. - RMC Découverte

Le programme culte revient avec des affaires inédites à partir du dimanche 18 octobre à 21h05 sur RMC Story.

Depuis vingt ans, Faites entrer l’accusé s’emploie à raconter et à décrypter les plus grandes affaires criminelles françaises. L'émission revient le 18 octobre prochain à 21h05 sur RMC Story, avec des affaires inédites, dans un nouveau décor et avec des nouveaux présentateurs. En choisissant de ne traiter que des dossiers définitivement jugés et de donner la parole à tous les acteurs du dossier, Faites entrer l’accusé est devenu culte non seulement auprès du public, mais aussi des professionnels.

Aux manettes du programme, Dominique Rizet qui a participé en 2000 au lancement de l'émission, comme conseiller éditorial et chroniqueur. Consultant police-justice pour BFMTV depuis 2012, il rejoint RMC Découverte en janvier 2017, à la présentation de la série documentaire Victimes: leur vie a basculé. Depuis 2018, il coprésente Affaire Suivante le dimanche à 13h, 17h et 21h sur BFMTV.

"Dans l’ensemble, mon rôle sera le même c’est-à-dire celui de l’expert, explique Dominique Rizet. En revanche, je serai plus présent à l’antenne avec plus d’interventions et de plateaux avec Rachid. Ce que j’apporterai? Peut-être un éclairage plus moderne sur les techniques d’enquête qui continuent à évoluer, sur les lois qui, elles aussi, s’affinent avec l’évolution de la criminalité et de la politique pénale."

"Aussi passionnantes que celles déjà diffusées"

Rachid M’Barki a participé en 2005 au lancement de la chaîne d’information en continu BFMTV puis a intégré le service police-justice de la chaîne. A la rentrée 2012, il est à la présentation des journaux des émissions BFM Story et 19h Ruth Elkrief. Depuis septembre 2014, Rachid M’Barki clôt la journée sur BFMTV avec Le Journal de la Nuit.

"Les enquêtes inédites que nous préparons sont aussi passionnantes (si ce n’est plus) que celles déjà diffusées, promet le journaliste. Des enquêtes réalisées avec la même exigence et la même rigueur. Je n’en dirai pas plus pour ménager le suspense."

Depuis son lancement sur RMC Story le dimanche 12 janvier 2020, la collection de documentaires Faites entrer l’accusé a été plébiscitée par les téléspectateurs. Le programme signe le record historique de la chaîne avec 823.000 téléspectateurs.

BFMTV