BFMTV
TV

Face à Luz, Madonna, les larmes aux yeux, sur le plateau du Grand Journal

Madonna a accueilli Luz d'une longue étreinte sur le plateau du Grand journal de Canal +.

Madonna a accueilli Luz d'une longue étreinte sur le plateau du Grand journal de Canal +. - Canal +

L'icône pop était l'invitée du Grand Journal sur Canal + ce lundi soir. Madonna a rendu hommage à Charlie Hebdo, le dessinateur Luz à ses côtés.

La séquence commence par un "big hug". Sur le plateau du Grand Journal de Canal +, Madonna est tombée dans les bras du dessinateur Luz, lui aussi invité de l'émission. Essuyant une larme, la chanteuse a rendu hommage au journal Charlie Hebdo et à ses victimes.

"J'ai toujours soutenu leur point de vue", a indiqué Madonna. "Je pense que vos vies n'ont pas été perdues en vain", a-t-elle ajouté. "Ils suivent les empreintes de géants d'autres héros qui sont morts parce qu'ils ont défendus leurs droits".

La chanteuse a plaidé pour la liberté d'expression évoquant les oppositions contre ses propres prises d'opinions. "J'ai toujours lutté pour la liberté d'expression, depuis le début de ma carrière. Je suis en difficulté parce que parfois on ne comprend pas mon sens de la satire".

Charlie et Madonna, même combat

Le dessinateur Luz qui rencontrait Madonna pour la première fois, a semblé lui aussi très ému. "Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse se croiser", a-t-il avoué avant de détailler les points communs entre Charlie Hebdo et la chanteuse. "Evidemment entre le cheval de bataille qui est sur la libre sexualité, la libre reflexion, la libre pensée, tout le travail que Madonna a fait à travers la musique, on a essayé de le faire à travers le dessin et à travers nos articles."

Le dessinateur a également rendu hommage à la chanteuse. "Je vous remercie vous et tant d'autres, outre-atlantique, de nous avoir soutenu".

Carole Blanchard