BFMTV
TV

États-Unis: le présentateur américain Jay Leno a reçu des greffes de peau après son accident

L'ancien présentateur américain Jay Leno, ici en 2012 en Californie.

L'ancien présentateur américain Jay Leno, ici en 2012 en Californie. - ADRIAN SANCHEZ-GONZALEZ

Le célèbre animateur avait été gravement brûlé au visage et aux mains à la suite de l'explosion de sa voiture.

Jay Leno, célèbre animateur de la télévision américaine, a reçu des greffes cutanées pour traiter ses brûlures graves au visage et aux mains à la suite de l'explosion d'une de ses voitures, a déclaré son médecin mercredi.

L'ancien présentateur du "Tonight Show" va être l'objet d'une nouvelle intervention chirurgicale cette semaine.

Il est toujours hospitalisé dans un hôpital de Los Angeles après avoir subi des brûlures au deuxième degré et peut-être au troisième degré lorsqu'un de ses véhicules a pris feu dans son garage privé dimanche.

"Je m'attends à ce qu'il se rétablisse complètement", a déclaré le docteur Peter Grossman, qui a qualifié l'état de l'humoriste de 72 ans de "bon".

"À ce moment précis, il est difficile de prédire dans quel état il ressortira de tout ça", a toutefois précisé le médecin.

Une fuite de carburant à l'origine de l'explosion

Collectionneur de voitures, Jay Leno se trouvait sous un de ses véhicules lorsque s'est produit l'accident, dû à une fuite de carburant qui s'est enflammé.

Sa collection, qui comprend des voitures et des motos vintage rares, vaudrait une dizaine de millions de dollars.

Selon Peter Grossman, l'humoriste a gardé sa bonne humeur: "C'est Jay Leno. Il se promène et il fait des blagues", a déclaré le médecin.

"Je peux vous dire qu'il est incroyablement gentil avec notre personnel infirmier... Il a été reconnaissant envers tout le monde ici et c'est un patient idéal, qui comprend la gravité de ses blessures."

T.P. avec AFP