BFMTV
TV

En réponse à TPMP, TF1 précise qu'aucun invité du "Late avec Alain Chabat" n'est rémunéré

L'acteur français Alain Chabat lors de la 75e édition du Festival de Cannes, le 21 mai 2022.

L'acteur français Alain Chabat lors de la 75e édition du Festival de Cannes, le 21 mai 2022. - PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Cyril Hanouna a dévoilé vendredi soir le budget du Late avec Alain Chabat, précisant au passage que la nouvelle émission de la première chaîne était "l'accident industriel de l'année".

TF1 contre-attaque après les accusations de Cyril Hanouna. La première chaîne condamne dans un communiqué publié ce samedi les "fausses informations sur les éléments financiers de la production et de la diffusion" du Late avec Alain Chabat, une parodie de talk-show proposé sur leurs antennes depuis lundi dernier.

Vendredi soir, l'animateur a assuré dans Touche pas à mon poste que Le Late avec Alain Chabat - "l'accident industriel de l'année" selon lui - bénéficiait d'un budget de 500.000 euros, dont 100.000 pour les invités. Des "informations mensongères" pour TF1: "Toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical."

"Agissements inacceptables"

TF1 et la société de production R&G demandent donc "à la production [de TPMP] et à la direction de C8 que ce démenti soit relayé à l'antenne de C8 durant l'émission de TPMP dès lundi." Les propos de Cyril Hanouna envers la chaîne interviennent en effet dans un contexte "répété" de "provocations et attaques contre les antennes du groupe TF1".

La chaîne annonce également faire appel à l'Arcom, le régulateur des chaînes de télévision, "afin qu'elle agisse pour faire cesser ces agissements inacceptables." Et TF1 de conclure son communiqué: "TF1 se réserve le droit de défendre ses intérêts par toute autre voie."

Dix épisodes sont prévus pour Le Late avec Alain Chabat, parodie des talk-shows américains comme le Tonight Show de Jimmy Fallon. L'ex-Nul est l'animateur de ces émissions diffusées en seconde partie de soirée sur TF1, où il a invité pour le moment Orelsan, Jamel Debbouze, Jean Dujardin ou encore Monica Bellucci.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV