BFMTV
TV

Delarue : son combat contre la drogue

BFMTV
Arrêté en 2010 pour consommation de cocaïne, il a suivi une cure de désintoxication avant de faire un tour de France pour sensibiliser les lycéens.

Jean-Luc Delarue a succombé à un cancer ce vendredi 24 août. Retour sur une façette de la vie d'un homme qui "aimait vivre à 200 à l'heure", comme l'a confié Laurence Ferrari sur BFMTV.

Pendant son combat contre la drogue, l'animateur entame un tour de France en camping-car pour sensibiliser les lycéens aux dangers des produits. Il revient sur son parcours personnel et explique comment il s'est retrouvé prisonnier de la cocaïne.

Jean-Luc Delarue confesse dans une interview avoir commencé à prendre de la cocaïne vers l'âge de 20 ans. Au fil des années, sa consommation n'a cessé d'augmenter pour atteindre le chiffre de 20 grammes par semaine. Il consacre 8.000 euros par mois à son addiction. Le 14 septembre 2010, sa dépendance est révélée au grand jour. Il est arrêté dans le cadre d’une affaire de trafic de cocaïne. Il est mis en examen. Il finit par faire des excuses publiques.