BFMTV
TV

CRS face aux migrants, décollage vertical, bras cassé à la télé: les vidéos les plus vues cette semaine

Un motard CRS en mission de sécurisation à Calais a publié une vidéo pour illustrer la difficulté à empêcher les migrants de monter dans des camions.

Un motard CRS en mission de sécurisation à Calais a publié une vidéo pour illustrer la difficulté à empêcher les migrants de monter dans des camions. - DR

Pour ne rien manquer des images fortes de BFMTV, retrouvez le classement des cinq vidéos les plus vues qui ont marqué la semaine.

1 - Le décollage impressionnant d'un Boeing 787 à la verticale

Mieux vaut ne pas avoir peur de l'avion pour visionner cette vidéo. Boeing a publié sur sa chaîne Youtube des images impressionnantes du décollage à la verticale de l'un de ses aéronefs, le Dreamliner. Très rapidement, le Boeing 787 a atterri sans encombre. Un joli coup de communication de la part du fabricant Boeing pour annoncer le début du salon du Bourget, qui s'est tenu cette semaine.

2 - Trafic de drogue à Marseille: Cazeneuve annonce "une vingtaine d'interpellations" à la Castellane

"Le trafic de drogue, c'est le début de tous les trafics", a déclaré Bernard Cazeneuve ce lundi sur BFMTV et RMC. Invité de Jean-Jacques Bourdin, le ministre de l'Intérieur a rapidement évoqué "une très grosse opération de démantèlement de filière à la Castellane", une cité de Marseille.

Début février, des coups de feu avaient été tirés dans le quartier en direction d'un véhicule de police, peu avant l'arrivée de Manuel Valls qui venait saluer la baisse de la délinquance.

3 - Images embarquées d'un CRS face à des migrants à Calais

Ils a voulu illustrer la difficile gestion des migrants. Un motard CRS de Lambersart, en mission de sécurisation à Calais, a publié une vidéo choc tournée sur la rocade portuaire de la ville début juin.

"Je me suis fais prendre à partie. Ma moto est à terre", indique un CRS au début de la séquence. "Putain", répond le vidéaste amateur avant de remonter l'autoroute à contresens, sirène hurlante. Plus tard, dans cette vidéo de plus de deux minutes, le motard CRS fait face à de nombreux migrants, et indique à ses collègues: "On n'a plus de moyens lacrymo, plus rien. Il y a énormément de monde. C'est devenu intenable".

La diffusion de cette vidéo fait suite à la publication début mai par l'association Calais Migrant Solidarity d'images montrant des migrants se faire violemment déloger par les forces de l'ordre, alors qu'ils étaient cachés dans des camions en route vers la Grande-Bretagne.

4 - Un joueur de rugby se casse le bras en direct pendant une émission

C'est une épreuve qui lui a coûté un bras. Un joueur de rugby australien s'est cassé l'humérus en direct à la télévision jeudi 11 juin en faisant un bras de fer avec un autre sportif pour une cause caritative. Sur le plateau, on peut clairement entendre le bruit de son os fendre dès le début de l'épreuve. Une pause publicitaire a coupé court au choc des spectateurs.

5 - Michel Onfray face à Jean-Jacques Bourdin

Il n'a pas mâché ses mots à l'égard du Premier ministre. Invité vendredi 12 juin sur BFMTV et RMC, le philosophe Michel Onfray a notamment réagi à la polémique sur le déplacement de Manuel Valls à Berlin en Falcon pour assister à la finale de la Ligue des champions: "Ce jour-là il va voir le football, le lendemain on le voit dans les tribunes de Roland Garros, ce serait bien qu'il travaille (...) Le pouvoir est une jouissance personnelle pour ces gens-là", a attaqué Michel Onfray. Le philosophe avait déjà traité le Premier ministre de "crétin" au mois de mars. C'est l'un des moments forts de l'interview menée par Jean-Jacques Bourdin, à (ré)écouter ci-dessous.

Jérôme Morin