BFMTV
TV

Christian Jeanpierre à propos des attentats: "C'est remonté beaucoup plus haut que TF1"

Christian Jeanpierre en train de commenter un match au Stade de France

Christian Jeanpierre en train de commenter un match au Stade de France - AFP

Interviewé par Sud-Ouest, le journaliste sportif Christian Jeanpierre est revenu sur la manière dont il a vécu les attentats du 13 novembre, un sujet pour qui il est "très difficile d'en parler." 

Chargé de commenter le match France-Allemagne qui se déroulait au Stade de France ce soir-là, le présentateur n'apprend qu'à la fin qu'un attentat est en cours. "On me le dit dans l'oreillette à la 83e ou la 85e. On me laisse dans le match, tout le long. Je n'ai rien à l'écran, personne ne me dit ce qu'il se passe. Après, tu prends tout dans la figure…", raconte-t-il.

"Heureusement que cela a été géré comme ça"

"Évidemment, les deux explosions, on les a entendues", poursuit-il. "Mais on imaginait que c'étaient des bombes agricoles. Et quand tu ne sais pas trop, tu ne dis rien, tu ne dis pas de bêtise. Avec Bixente (Lizarazu), on n'y était plus… Et quand je rends l'antenne, je découvre les images…", se souvient-il, encore ému. 

Selon lui, ce n'est pas TF1 qui a décidé de ne rien communiquer aux spectateurs. "C'est remonté beaucoup plus haut que cela…", affirme-t-il avant d'ajouter: "Heureusement que cela était géré comme ça".

N.B.