BFMTV
TV

"C'était emmerdant": Geneviève de Fontenay filmée par sa petite-fille devant Miss France 2023

La petite-fille de Geneviève de Fontenay, Agathe, filme sa grand-mère en train de commenter le concours Miss France, le 17 décembre 2023.

La petite-fille de Geneviève de Fontenay, Agathe, filme sa grand-mère en train de commenter le concours Miss France, le 17 décembre 2023. - AGATHE DE FONTENAY / TIKTOK

Quelques jours après le sacre d'Indira Ampiot, la petite-fille de Geneviève de Fontenay a partagé une vidéo de l'ex-présidente du comité Miss France en train de commenter l'élection 2023 sur TikTok.

Si elle a quitté ses fonctions de présidente du comité Miss France en 2016, Geneviève de Fontenay garde un œil chaque année sur le concours. En témoigne une vidéo filmée par sa petite fille Agathe et diffusée depuis sur TikTok.

Dans celle-ci, la jeune femme a enregistré sa grand-mère en train de commenter la soirée Miss France 2023, organisée samedi, et le sacre de la Miss Guadeloupe, Indira Ampiot. Sans filtre, Geneviève de Fontenay se lâche tout au long de l'émission et n'hésite pas à critiquer les costumes et les décors de cette année.

"Jamais je n'ai vu quelque chose d'aussi moche. Avant c'était quand même mieux. C'est un foutoir. Le décor est nul", déclare Geneviève de Fontenay devant les différents tableaux de l'émission.

Les 30 candidates ne sont également pas épargnées par l'ex-présidente du comité. "Aucune élégance, aucune grâce! Il y en a une qui est à moitié déshabillée. On dirait qu'elle va secouer le linge", indique-t-elle, sous les rires de sa petite-fille.

"C'était emmerdant"

Geneviève de Fontenay a également réagi à un autre moment fort de la soirée: le discours d'adieu de Sylvie Tellier, qui quitte cette année ses fonctions au sein du comité Miss France. Si l'ancienne Miss a tenu à adresser un hommage à Geneviève de Fontenay lors du direct de TF1, il n'y avait pas de quoi émouvoir l'ex-présidente du comité.

"Elle est obligée de le dire. Sylvie Tellier a bien senti qu'il fallait qu'elle le fasse...", assure-t-elle.

En revanche, Miss Guadeloupe Indira Ampiot, grande gagnante de la soirée a quant à elle eu le droit à quelques éloges de la part de Geneviève de Fontenay: "Oui, elle est jolie. (...) Elle est très gentille, je l'aime bien."

Et de conclure: "On peut pas dire, c'était emmerdant."

L'année dernière, Agathe de Fontenay avait déjà filmé sa grand-mère devant Miss France 2022. La vidéo, disponible dans son intégralité sur YouTube, comptabilise plus de 35.000 vues.

Carla Loridan