BFMTV
TV

Brigitte Macron, Camille Combal et Kad Merad en pleine séance de gainage pour les "Pièces jaunes"

Brigitte Macron et Didier Deschamps à Nice, le 11 janvier 2023, pour le lancement de l'opération "Pièces jaunes" 2023.

Brigitte Macron et Didier Deschamps à Nice, le 11 janvier 2023, pour le lancement de l'opération "Pièces jaunes" 2023. - Valery Hache - AFP

Brigitte Macron mouille le maillot pour l'opération "Pièces jaunes" 2024, entourée de Camille Combal, Didier Deschamps et Kad Merad.

"Tu sais qu'elle s'entraîne même avec la reine d'Angleterre". Cette année encore, pour le traditionnel clip promotionnel de l'opération "Pièces jaunes", collecte de fonds pour la Fondation des Hôpitaux, l'humour est de mise.

Brigitte Macron y donne la réplique à l'animateur Camille Combal, qui blague à propos du match de ping pong de la première dame avec la reine Camilla lors de la visite royale en septembre dernier, à l'acteur Kad Merad, qui les prend pour des sosies, et à l'entraîneur Didier Deschamps.

Le sketch se termine sur une séance de gainage pour Brigitte Macron, Kad Merad et Camille Combal, menée par Didier Deschamps.

Les dons sont collectés du 11 janvier au 3 février prochain. Cette année l'opération "pièces jaunes" est dédiée au sport à l'hôpital. "Une partie des dons sera versée pour créer des espaces sportifs à l'hôpital", explique Brigitte Macron dans le clip. Cette année, la première dame lancera l'opération depuis Lyon.

Cette opération permet depuis 1989 de collecter des fonds destinés à améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants et des adolescents. Didier Deschamps en est le parrain depuis 2019.

Après Bernadette Chirac, qui fut de 1994 à 2019 la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, à l'origine de l'opération, c'est aujourd'hui Brigitte Macron qui préside la fondation rebaptisée Fondation des Hôpitaux.

Magali Rangin