BFMTV
TV

"Au bout de mes rêves": le nouvel hymne de la "Star Academy" 2023 disponible sur les plateformes

Pochette de l'hymne de la promotion 2023 de la "Star Academy".

Pochette de l'hymne de la promotion 2023 de la "Star Academy". - YouTube Star Academy / TF1

Cette reprise du titre culte de Jean-Jacques Goldman a été interprétée pour la première fois par les candidats de la 11e promotion de l'émission lors du prime ce samedi.

La nouvelle promotion de la Star Academy a désormais son hymne. Pour cette édition 2023, les académiciens du château de Dammarie-lès-Lys ont dû reprendre le titre Au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman, qui est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming.

Les treize élèves de cette onzième saison ont également eu l'occasion d'interpréter ce tube de 1982 en direct, lors du lancement du deuxième prime de l'émission diffusé ce samedi sur TF1.

L'année dernière, le morceau de Céline Dion Ne partez pas sans moi avait été choisi pour la promotion 2022 de la Star Academy et avait connu un fort succès lors de sa sortie.

"Monument de la chanson française"

Comme le veut la tradition, chaque saison de Star Academy a eu le droit à son hymne, chanté par tous les élèves en compétition au début de chaque prime time: La musique, Laissez-moi danser, Je ne suis pas un héros...

Cette année, la production de l'émission a misé sur le morceau culte de Jean-Jacques Goldman, père du directeur de la Star Academy, Michael Goldman. Cette nouvelle version a même reçu la validation de son interprète comme l'a confié samedi au Parisien le co-producteur de l'émission Mathieu Vergne.

"On avait envie d’une de ses chansons depuis longtemps (...) Nous avons eu son aval pour la nouvelle version. (...) C'était l’occasion de rendre hommage à ce monument de la chanson française. Et le message est parfait pour les élèves", assure-t-il.

Les élèves de la promotion 2023 de la Star Academy auront notamment l'opportunité de défendre cet hymne lors d'une tournée prévue à travers la France et la Belgique dès 2024.

Carla Loridan