BFMTV
TV

Attentats de Paris: la presse paraîtra exceptionnellement ce dimanche

BFMTV

Après les attentats qui ont frappé Paris ce vendredi 13 novembre, la presse imprimée va exceptionnellement paraître ce dimanche, afin de diffuser des éditions spéciales consacrées aux attaques qui ont fait au moins 129 morts à Paris.

Le Figaro titre ce particulier numéro avec "Le Chagrin et la colère". Le quotidien consacre 16 pages aux attentats. Comme l'indique sur Twitter un journaliste du Figaro, le quotidien n'a pas publié d'édition dominicale depuis la guerre du Golfe, en 1991.

De son côté, Libération publie également 24 pages consacrées aux évènements, comme le quotidien l'avait fait le dimanche 11 janvier, jour de la marche qui avait suivi les attentats de Paris. A la une du quotidien, un slogan: "Je suis Paris". Et le journal affiche en dernière page un éditorial intitulé "Tuer le bonheur".

Le Parisien, lui, a habituellement une édition dominicale. Mais le quotidien supprime pour l'occasion ses pages locales afin de consacrer 44 pages aux attentats et à l'enquête.

L'hebdomadaire L'Express y va aussi de son édition spéciale et s'interroge à la une: "comment gagner la guerre ?" Une trentaine de page pour le second numéro de la semaine, dédié aux événements tragiques de la région parisienne.

IV avec AFP