BFMTV
Têtes couronnées

Un sweat-shirt de sport de Lady Di à vendre aux enchères

Lady Di à Londres en 1996

Lady Di à Londres en 1996 - Gerry Penny - AFP

La coach sportive de Lady Diana met en vente ce pull, que la princesse de Galles portait dans l'espoir de détourner l'attention des journalistes.

Le sweat-shirt que portait Lady Diana pour faire du sport est sur le marché. La société de vente aux enchères RR Auction met en vente le pull Virgin Atlantic - du nom de la compagnie aérienne britannique - et démarre les enchères en ligne à 5.000 dollars (4.430 euros).

Le vêtement est mis en vente par Jenni Rivett, la coach sportive de Lady Di. La princesse de Galles lui en avait fait cadeau, comme le montre un mot mis en vente avec le sweat: "Ma très chère Jenni, avec beaucoup d'amour, Diana". Selon RR Auction, le pull avait été offert à Lady Di par Richard Branson, dirigeant de la compagnie aérienne. 

Comme le rapporte Time Magazine, Lady Diana portait ce sweat-shirt dans l'espoir de détourner l'attention des journalistes. Jenni Rivett l'explique dans une lettre, fournie avec le pull: "(Diana) trouvait qu'il y avait des choses bien plus importantes sur lesquelles se concentrer que sa tenue de sport, et elle a décidé que porter le célèbre pull Virgin à chaque séance serait une bonne manière d'arrêter la frénésie médiatique."

Benjamin Pierret