BFMTV
Têtes couronnées

"Tu manques à papa": les enfants de William et Kate écrivent une carte à la princesse Diana

Charlotte, Louis et George

Charlotte, Louis et George - Capture d'écran Twitter.com - Kensington Palace

George, Charlotte et Louis, les enfants de William et Kate, ont écrit une carte à leur "grand-mère Diana", à l'occasion de la fête des mères, qui se tient ce dimanche en Grande-Bretagne.

Opération reconquête. Une semaine après l'interview de Harry et Meghan à la télévision américaine - interview aux conséquences assez désastreuses pour la famille royale - le duc et la duchesse de Cambridge publient un document propice à faire fondre le public.

Il s'agit d'une carte écrite et dessinée par leurs trois enfants, George (7 ans), Charlotte (5 ans) et Louis (2 ans), pour leur "grand-mère Diana". "Si rien ne vous tire les larmes aujourd'hui, ceci le fera sûrement", commente ainsi une chroniqueuse royale pour le Daily Mail.

"Je pense toujours à toi"

"Chère Grand-mère Diana, joyeuse fête des mères", écrit le petit George, alors que la fête des mères se tient aujourd'hui en Grande-Bretagne (pas de panique, en France c'est le 30 mai prochain). "Je t'aime et je pense toujours à toi".

"Tu manques à mon papa", souligne de son côté la petite Charlotte.

La charmante lettre est relayée ce dimanche sur le compte Twitter du duc et de la duchesse de Cambridge, avec ce texte "Pour ceux qui vivent le deuil, aujourd'hui est une journée particulièrement difficile. Chaque année le jour de la fête des mères, George, Charlotte et Louis font des cartes pour se souvenir de leur grand-mère, Diana, pour William. Quelle que soit votre situation, nous pensons à vous".

La reine "attristée"

Diana, la mère de William et Harry, est morte en 1997, lors d'une course-poursuite à Paris avec des paparazzis, lorsque les princes étaient âgés de 12 et 15 ans. Le prince Harry a à plusieurs reprises évoqué la période de "chaos total" qui a suivi la mort de sa mère, ce qui l'a conduit à faire de la santé mentale un de ses grands combats.

De santé mentale, il fut question, lors de l'interview de Harry et Meghan diffusée sur la chaîne américaine CBS. Mais aussi de racisme. Ces accusations, notamment, ont fortement ébranlé la famille royale. "Nous ne sommes pas du tout une famille raciste", s'est défendu William jeudi, en marge d'une visite officielle.

La reine s'est pour sa part dite "attristée d'apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan".

Magali Rangin