BFMTV
Têtes couronnées

Sarah Ferguson a proposé son expertise royale aux producteurs de "The Crown"

Sarah Ferguson en février 2019

Sarah Ferguson en février 2019 - Cooper Neill / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La duchesse d'York, dont le mariage avec le prince Andrew est évoqué dans la quatrième saison, aurait aimé que son personnage soit plus développé.

Le CV de Sarah Ferguson n'a pas convaincu Netflix. Interviewée par le site Town and Country, la duchesse d'York a raconté avoir proposé, en vain, ses services en tant que consultante royale pour la production de la série The Crown.

Le feuilleton, qui retrace l'histoire de la famille royale britannique, débute dans les années 1940, juste avant le mariage d'Elizabeth et du prince Philip. La quatrième saison, la dernière à avoir été diffusée (deux saisons supplémentaires sont attendues), se déroule de la fin des années 1970 à 1990. Mais Sarah Ferguson n'y est que très peu mentionnée, et son mariage avec le prince Andrew, en 1986, est à peine évoqué dans une scène très courte.

"Pardon? Où est Fergie?", a-t-elle commenté, amusée, avant de révéler avoir écrit à Andy Harries, producteur exécutif de The Crown, afin de lui faire une proposition. "Je lui ai dit que je pouvais aider à développer mon personnage". Son offre a toutefois été déclinée.

Une saison 5 en 2022

Pas rancunière pour un sou, la duchesse avait confié en janvier dernier dans US Weekly avoir adoré la série, dans laquelle elle est jouée par l'actrice Jessica Aquilina.

"J'ai trouvé que c'était magnifiquement bien filmé. La cinématographie est excellente", a confié la duchesse d'York. "J'ai également adoré la manière dont ils ont abordé mon mariage."

La cinquième saison de The Crown devrait sortie en 2022. Le tournage de la sixième et dernière saison aura lieu en 2022. L'actrice Imelda Staunton (Harry Potter) sera la troisième actrice à incarner la reine Elizabeth II dans la série, après Claire Foy et Olivia Colman.

Nawal Bonnefoy