BFMTV
Têtes couronnées

Mort du prince Philip: qui sont les membres de la chorale qui ont chanté lors des funérailles?

La chorale qui s'est produite lors des obsèques du prince Philip

La chorale qui s'est produite lors des obsèques du prince Philip - BFMTV

Les chants ont été assurés par une chorale de quatre personnes. La musique avait été sélectionnée par le duc d'Édimbourg lui-même.

Pas de chants des invités lors des obsèques du prince Philip. C'était l'une des mesures annoncées en amont de la cérémonie, qui s'est déroulée ce samedi après-midi à la chapelle Saint-George, afin de respecter les règles anti-Covid. En effet, aucun membre de la famille royale n'a entonné de chant religieux. À la place, c'est une chorale de quatre personnes - trois hommes, une femme - qui a fait résonner les chants en hommage au duc d'Edimbourg tout au long des obsèques au château de Windsor.

Trois des quatre personnes sont des membres de la chorale de la chapelle Saint-George, rapporte la BBC. Ils étaient dirigés par James Vivian, directeur de la musique de la chapelle. L'orgue était joué par Luke Bond, l'assistant de ce dernier.

Chants religieux et hymne national

Comme le précise CNN, les morceaux chantés avaient été sélectionnés par le duc d'Edimbourg, mort le 9 avril à l'âge de 99 ans. On a pu entendre Jubilate in C du compositeur Benjamin Britten ainsi qu'une adaptation du Psaume 104, mis en musique par William Lovelady à la demande du prince Philip. Il avait déjà été chanté à ses 75 ans.

Les obsèques se sont terminées par une interprétation de l'hymne national, God Save the Queen, par les quatre chanteurs.

À la fin de la cérémonie, le cercueil du prince Philip a été descendu dans le caveau royal. Il y restera jusqu'à la mort de la reine. Il sera alors déplacé à ses côtés dans la chapelle où sont enterrés George VI et son épouse, la reine Elizabeth, les parents d'Elizabeth II.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV