BFMTV
Têtes couronnées

Piques contre Buckingham, projets et vie de famille: Meghan Markle se confie dans une longue interview

Meghan Markle s'est confiée dans une longue interview au magazine américain The Cut. Elle y évoque sa vie à Montecito en Californie et ses projets professionnels.

Il y a des palmiers jumeaux, des rires d'enfants, et une nouvelle équipe de polo dans la vie californienne de Meghan Markle et Harry. La duchesse a accordé une interview à la presse américaine, dans laquelle elle fait quelques confidences sur ses projets, et accueille une journaliste dans sa luxueuse villa de Montecito en Californie. La diffusion de cet entretien coïncide avec celle du deuxième épisode de son podcast féministe Archetypes sur Spotify,

Si cette interview fleuve au magazine The Cut est moins riche en révélations que celle accordée à Oprah Winfrey en 2021, Meghan Markle y réserve quelques piques à sa belle-famille.

"Je pense que le pardon est vraiment important. Il faut beaucoup plus d'énergie pour ne pas pardonner. Mais il faut beaucoup d'efforts pour pardonner. J'ai vraiment fait un effort actif, surtout en sachant que je peux tout dire", glisse-t-elle.

La duchesse de Sussex évoque ainsi le carcan des règles à respecter, en matière de communication notamment. "Il y a littéralement une structure selon laquelle si vous voulez publier des photos de votre enfant, en tant que membre de la famille, vous devez d'abord les donner à la Royal Rota", explique-t-elle, évoquant le système d'accréditations de la presse britannique. "Pourquoi aurais-je dû partager des photos de mes enfants avec des gens qui les traitaient de n.....", ajoute-t-elle, règlant ses comptes avec la presse tabloïd.

Meghan Markle en profite également pour annoncer qu'elle va bientôt faire son retour sur Instagram. L'ex-actrice et influenceuse qui animait le blog The Tig, et alimentait son propre compte Instagram avant son mariage avec Harry, avait dû mettre un terme à ses activités numériques et rejoindre le compte @KensingtonRoyal, où s'exprimaient déjà Kate et William. Elle a ensuite pu reprendre un peu le contrôle de sa communication numérique, avec le compte @SussexRoyal.

La presse tabloïd a fait ses choux gras ce mardi de l'interview de Meghan Markle - le Sun, le Mirror et le Daily Mail en font leur une - et pointe notamment cette phrase de Harry, évoquant l'influence néfaste de la presse sur sa famille: "J'ai perdu mon père dans le processus".

Si la presse n'a pas aidé les relations entre Harry et son père, le prince rebelle a lui-même œuvré à l'éloignement. Il a par exemple déclaré lors de l'interview à Oprah Winfrey que son père et son frère étaient "prisonniers" du système, en tant que membres de la famille royale. Il avait également expliqué que son père avait cessé de prendre ses appels et lui avait "coupé les vivres".

Comme sel et poivre

Dans son interview à The Cut, Meghan Markle évoque non sans mièvrerie sa relation avec Harry, se comparant aux deux palmiers du jardin de leur luxueuse villa ou au sel et au poivre, toujours indissociables.

Meghan et Harry doivent se rendre au Royaume-Uni la semaine prochaine, à Manchester pour le One Young World Summit, avant d'assister, à Düsseldorf pour annoncer les prochains Invictus Games.

Magali Rangin