BFMTV
Têtes couronnées

Obsèques d'Elizabeth II: les enfants de la reine émus autour du cercueil

Les quatre enfants de la reine Elizabeth II, dont le roi Charles, se sont recueillis ce lundi dans la cathédrale Saint-Gilles à Édimbourg.

Des premières images très fortes. Ce lundi soir, pendant la veillée funèbre autour du corbillard de la reine Elizabeth à Édimbourg, ses quatre enfants, Anne, Edward, Andrew et le nouveau roi Charles, ont vécu un moment rempli d'émotion.

Ensemble, ils se sont montrés pour la première fois devant la dépouille de leur mère, dans un moment de recueillement pendant plusieurs minutes. Charles se tient à la tête du cercueil, la couronne derrière lui.

Avec ses frères et sa sœur, ils se tiennent tous dos au corbillard, tête baissée. Un symbole fort, d'après la BBC, pour monter la garde devant le cercueil durant cette veillée. Ils ont choisi de ne pas être armés d'épées.

Visiblement tous très émus par ce moment solennel

La reine consort Camilla et Sophie, comtesse de Wessex sont assises non loin. Le public défile devant le cercueil. Après quelques dizaines de minutes, les quatre enfants repartent, visiblement tous très émus par ce moment solennel.

Quelques applaudissements ont été entendus à leur départ, et plusieurs personnes du public ont salué les membres de la famille royale.

La BBC souligne que l'apparition de la princesse Anne fait d'elle la première femme à faire partie de la veillée, qui a jusqu'à présent été menée par des membres exclusivement masculins de la famille royale.

Pauline Boutin