BFMTV
Têtes couronnées

Mort d'Elizabeth II: pourquoi George, Charlotte et Louis ont changé de nom de famille

Les enfants de William et Kate font leur rentrée.

Les enfants de William et Kate font leur rentrée. - Jonathan Brady - AFP

Les trois enfants de Kate et William n'adoptent plus le nom de Cambridge depuis que leur père est devenu prince de Galles.

Encore du changement pour la couronne britannique. George, Charlotte et Louis, les enfants de Kate et William, ont changé de nom de famille, rapportent les médias anglo-saxons.

Fini le patronyme Cambridge, les trois enfants vont désormais adopter le nom de Wales, en référence au titre de leur père, devenu prince de Galles (Wales en anglais) lorsque Charles est devenu roi.

Jusqu'à présent, le prince William et Kate Middleton étaient duc et duchesse de Cambridge. Et George comme Charlotte étaient inscrits à l'école sous le nom de Cambridge.

George, deuxième dans l'ordre de succession

Leur nouveau titre a été utilisé lors des funérailles de la reine Elizabeth II lundi dernier. George et Charlotte y ont assisté avec leurs parents. Louis, considéré comme étant jeune, n'était pas présent.

Kate Middleton est la première femme depuis Diana à porter le titre de princesse de Galles. Camilla, la seconde épouse de Charles, désormais la reine consort, était connue jusqu'à présent comme la duchesse de Cornouailles (Cornwall en anglais). Elle avait en effet soigneusement évité de reprendre un titre auquel était associé la princesse Diana.

Depuis la mort de la reine Elizabeth II, William se trouve à la première place dans l'ordre de succession au trône, suivie par ses enfants George, Charlotte et Louis, qui occupent respectivement la deuxième, la troisième et la quatrième place.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV