BFMTV
Têtes couronnées

Mort d'Elizabeth II: Elton John pleure la mort de la reine et salue son "élégance"

Elton John et la reine Elizabeth II en 2012

Elton John et la reine Elizabeth II en 2012 - Dave Thompson

Le chanteur britannique, qui avait participé aux célébrations du jubilé de platine de la reine en juin dernier, a rendu un hommage à la souveraine.

Le chanteur Elton John, qui avait participé aux célébrations du jubilé de platine de la reine en juin dernier, a rendu un hommage à Elizabeth II après sa mort ce jeudi à l'âge de 96 ans. "Je suis très triste d'apprendre la mort de Sa Majesté la reine Elizabeth II", a-t-il écrit sur son compte d'Instagram.

"Elle était une présence enthousiasmante et elle a guidé le pays à travers certains des moments les plus forts et les plus sombres [de notre Histoire] avec élégance, convenance et une empathie rare", a-t-il ajouté. "La reine Elizabeth a occupé une place très importante dans ma vie depuis mon enfance, et elle me manquera beaucoup."

Plusieurs personnalités du monde de la culture ont rendu un hommage unanime à la reine Elizabeth, dont Brigitte Bardot et Franck Dubosc en France, et Reese Witherspoon, Russell Crowe, Whoopi Goldberg et Bette Midler à Hollywood. Seul Liam Gallagher, l'ex-membre d'Oasis, a osé tweeter un message négatif.

Monarque la plus célèbre de la planète, la reine Elizabeth II est morte jeudi à 96 ans dans sa résidence écossaise de Balmoral. Son fils et héritier accède au trône à 73 ans avec le nom de Charles III.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV