BFMTV
Têtes couronnées
Alerte info

Meghan Markle et le Prince Harry attendent leur deuxième enfant

Le duc et la duchesse de Sussex attendent un heureux événement.

Meghan Markle est enceinte de son deuxième enfant avec le prince Harry, a annoncé ce dimanche soir le porte-parole du couple aux médias britanniques.

"Nous pouvons confirmer qu'Archie" le premier fils du Duc et la Duchesse de Sussex, "va être grand frère", a déclaré le porte-parole du couple, qui s'est mis en retrait de la couronne britannique. "Le Duc et la Duchesse de Sussex sont fous de joie d'attendre leur deuxième enfant", a-t-il ajouté.

La famille royale "ravie"

La Reine Elizabeth II et son époux le prince Philip, dont Harry est le petit-fils, son père le prince Charles et "toute la famille" royale sont "ravis et leur adressent leur meilleurs voeux de bonheur", selon un porte-parole de Buckingham palace.

Le photographe Misan Harriman, présenté comme un ami de longue date du couple par les médias britanniques, a tweeté une photo en noir et blanc les montrant tout sourire assis au pied d'un arbre, Meghan posant sa main sur son ventre rond.

"Meg, j'étais là à ton mariage pour être témoin de cette histoire d'amour qui commençait, et mon amie, je suis honorée de la voir grandir. Félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour cette joyeuse nouvelle !", a-t-il tweeté.

"Archie va être grand frère"

Meghan Markle et Harry sont déjà parents d'un petit garçon, Archie, né en juillet 2019. En novembre dernier, Meghan Markle avait révélé avoir fait une fausse-couche au cours de l'été 2020, dans une tribune publiée par le New York Times.

Le couple et leur bébé ont vécu cette étrange année 2020 aux Etats-Unis, après avoir fait sécession avec la famille royale. Rompant avec la tradition qui interdit aux membres la famille royale de donner leur opinion, ils se sont engagés sur de nombreux terrains comme celui de la lutte contre le racisme ou contre le président Trump. Meghan Markle et le prince Harry ont ainsi publié en septembre dernier une vidéo incitant les Américains à voter et à "rejeter les discours haineux".

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV