BFMTV
Têtes couronnées

Meghan et Harry annoncent la première initiative caritative de leur fondation Archewell

Le prince Harry et son épouse Meghan à Londres, le 5 mars 2020

Le prince Harry et son épouse Meghan à Londres, le 5 mars 2020 - JUSTIN TALLIS © 2019 AFP

Le couple s'est associé au chef José Andrés et à son association World Central Kitchen pour venir en aide aux plus démunis après de grandes catastrophes.

Meghan et Harry ont annoncé ce dimanche leur première initiative caritative via leur fondation Archewell. Le couple s'est associé au chef José Andrés et à son association World Central Kitchen pour venir en aide aux plus démunis après de grandes catastrophes.

"La bonne santé de nos communautés dépend de notre capacité à nous connecter à ce que nous avons tous en commun: notre humanité", ont-ils déclaré dans un communiqué. "Le chef Andrés et son incroyable équipe du World Central Kitchen nous rappellent que même pendant une année aux épreuves inimaginables, il y a des gens incroyables qui sont volontaires et travaillent sans relâche pour se soutenir mutuellement."

Selon les informations de Bloomberg, Archewell va construire quatre centres de secours qui pourront être utilisés comme cantines d'urgence en cas de catastrophe. Dans une interview, José Andrés s'est dit "très fier" de sa collaboration avec Meghan et Harry.

"Des histoires qui donneront la pêche"

Meghan et Harry ont par ailleurs révélé la semaine dernière qu'ils s'associaient à Spotify pour créer des podcasts. Le couple a signé un contrat de plusieurs années avec le géant du streaming audio. Leur première création, conçue par leur nouvelle société de production Archewell Audio, sera dévoilée à la fin du mois. Il s'agira d'une émission de Noël, avec "des histoires qui donneront la pêche".

Ils ont également signé en septembre un contrat de plusieurs années avec Netflix. Ils produiront différents types de contenus pour la plateforme: documentaires, films, séries et programmes pour enfants. Ils souhaitent "mettre des personnes et des causes en lumière partout dans le monde" et "créer des contenus qui informent mais donnent également espoir." Certains projets sont déjà en développement, dont une série animée centrée sur des femmes au parcours hors du commun.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV