BFMTV
Têtes couronnées

Le roi Charles III se lance sur YouTube avec l'aide d'Idris Elba

Charles à Rochester, en Angleterre, le 2 février 2022

Charles à Rochester, en Angleterre, le 2 février 2022 - PETER CZIBORRA © 2019 AFP

Charles III a lancé une chaîne YouTube inspirée par son association caritative RE:TV, dédiée à l'environnement.

Charles III, 74 ans, se lance sur YouTube. Le roi britannique s'est allié à cette occasion aux stars de Hollywood Idris Elba, Olivia Colman et Woody Harrelson pour assurer la promotion de sa chaîne RE:TV, dédiée à l'environnement.

RE:TV est la nouvelle plateforme pour mettre en valeur des "solutions durables pour régler la crise du climat et de la biodiversité", selon Charles III. Cette chaîne est un prolongement de son association caritative RE:TV, fondée en 2020.

"J'ai passé une partie de ma vie à essayer de convaincre les gens et les entreprises de se pencher sur la crise climatique et de trouver des solutions", avait indiqué Charles au lancement du projet.

"Essayer de convaincre les gens"

Pour accompagner le lancement de sa chaîne YouTube, RE:TV a produit un court-métrage intitulé "The Speeches: 50 Years of Speaking Up For The Planet".

Des acteurs comme Idris Elba, Olivia Colman, Woody Harrelson ou encore Glenn Close, y citent des extraits de discours de Charles sur l'environnement, sur fond d'images de déforestation ou de catastrophes liées au réchauffement climatique.

L'organisation a produit en tout une centaine de courts-métrages sur des initiatives environnementales à travers le monde. Ces films ont été diffusés sur des plateformes comme Bloomberg et sont désormais accessibles sur YouTube.

Le roi est connu pour ses prises de position en faveur de l'environnement. Un engagement qui lui tient à cœur, au point parfois de le faire sortir de sa traditionnelle réserve royale.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV