BFMTV
Têtes couronnées

Le pull de la princesse Diana orné de moutons, aux enchères pour 50.000 dollars

La princesse Diana en novembre 1995 à Londres

La princesse Diana en novembre 1995 à Londres - JOHNNY EGGITT © 2019 AFP

Le pull rouge orné de moutins blancs et d'un mouton noir, porté par la princesse Diana en 1981, sera adjugé aux enchères en septembre prochain. Il est estimé entre 50.000 et 80.000 dollars.

Il sera en vente chez Sotheby's entre 31 août et le 14 septembre prochain. Le célèbre pull porté par la princesse Diana lors d'un match de polo en 1982, un pull rouge orné de moutons blancs et d'un mouton noir, est estimé entre 50.000 et 80.000 dollars.

"Ce vêtement exceptionnel, méticuleusement conservé, porte les traces de la grâce et du charme de la princesse Diana, ainsi que de son sens aigu de la mode", a déclaré Cynthia Houlton, responsable mondiale de la mode et des accessoires chez Sotheby's, dans un communiqué de presse publié lundi.

Ce pull a été créé en 1979 par Sally Muir et Joanna Osborne pour la marque Warm and Wonderfull. Ce sont les deux créatrices qui l'ont retrouvé, dans leur grenier, rangé dans une petite boîte.

Il porte un petit accroc au poignet. Sotheby's précise ainsi que Buckingham avait ainsi écrit à la marque pour les informer que Diana avait abîmé le vêtement, et leur retournant le pull, demandait s'il était possible de le réparer ou de le remplacer. Ce qui fit Warm and Wonderfull, qui en fit tricoter un nouveau pour la princesse de Galles.

Et pour ceux qui n'auraient pas les moyens d'acquérir le pull porté par Diana, la marque Warm and Wonderfull l'a réédité en 2020. Il est toujours en vente sur le site au prix de 290 euros.

Magali Rangin