BFMTV
Têtes couronnées

Covid-19: le prince William annonce avoir reçu sa première dose de vaccin

Le prince William réagit après avoir visité une école dans l'est de Londres le 11 mars

Le prince William réagit après avoir visité une école dans l'est de Londres le 11 mars - JUSTIN TALLIS © 2019 AFP

Le prince a publié un cliché le mettant en scène en train d'être vacciné. Il avait encouragé à la vaccination dès février.

Le prince William a reçu sa première dose de vaccin, a-t-il annoncé ce jeudi 20 mai. "Ce mardi, j'ai reçu ma première dose du vaccin contre le Covid-19", a-t-il écrit sur son compte Twitter. "Merci à tous ceux qui travaillent sur le vaccin." Le prince a également mis en ligne un cliché le mettant en scène en train d'être vacciné.

Il avait encouragé à la vaccination en février dernier: "Catherine et moi ne sommes en aucun cas des experts médicaux, mais si cela peut vous consoler, nous pouvons soutenir de tout cœur la vaccination, c'est vraiment, vraiment important."

Jusqu'à présent, l'utilisation des vaccins a été "géniale", avait-il ajouté, estimant qu'il faut à présent convaincre les jeunes générations "qu'il est vraiment important pour eux de se faire vacciner".

"Protégée"

La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip ont reçu de leur côté en janvier dernier leur première injection de vaccin contre le nouveau coronavirus. "Pour autant que je sache, c'était tout à fait inoffensif. C'était rapide. Et la piqûre ne fait pas mal du tout", avait-elle fait savoir. La monarque de 94 ans avait également déclaré s'être sentie "protégée".

Le gouvernement britannique a lancé mercredi des essais cliniques, présentés comme les premiers dans le monde, sur la réponse immunitaire engendrée par une troisième dose de vaccin anti-Covid en vue d'une campagne de rappels au Royaume-Uni, où le variant indien progresse.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV